L’enseigne Uniqlo annonce sa collaboration avec Inès de la Frassange pour sa collection automne/hiver. Et on sent que l’on va craquer pour ces intemporels, classiques, chic et élégants.

Cette gamme LifeWear célèbre le style parisien sans effort d’Inès de la Fressange, symbole du chic français, qui inspire des essentiels de garde-robe intemporels.

Le chic à la française

Cette collection traduit le désir d’Inès de la Fressange de voir les gens porter des vêtements simples mais élégants qui dureront dans le temps et transmettront des valeurs essentielles et authentiques. Des articles tels que les tricots chauds à pointelle et les blouses à manches volumineuses en sont de parfaits exemples. Cette collection comprend également des chemises transparentes, d’autres avec des finitions à la main et des jupes longues en velours aux coupes modernisées, ainsi que des tricots 3D moulants et des vestes de chemise matelassées.

Ode au vêtement de travail

Le vêtement de travail, qui était d’usage courant en France au début du XXe siècle, avait une fonction pratique qui donnait aux vêtements un style épuré et minimaliste, ce qui a séduit Inès de la Fressange et explique pourquoi il fait partie intégrante de sa garde-robe. Elle apprécie les vêtements fabriqués dans des matières naturelles telles que le coton et la laine, et dont la durabilité leur permet d’être portés tous les jours. Le denim, dont on dit qu’il est originaire de la région de Nîmes, dans le sud de la France, est une matière essentielle.

©presse Uniqlo

La collection est disponible dans les magasins Uniqlo en Belgique et via www.uniqlo.com/inesparis.

Une icône de mode

Inès de la Fressange est la descendante d’une des plus anciennes familles françaises. Elle devient mannequin à l’âge de 17 ans et est rapidement reconnue pour son talent, devenant l’un des mannequins les plus célèbres au monde. Elle a ensuite signé un contrat exclusif d’ambassadrice mondiale avec une maison de luxe. En tant qu’icône de style, elle est connue pour son “élégance sans effort” et sa représentation de l’art de vivre parisien. En 2015, elle a relancé sa propre marque qui incarne le “chic français” moderne.

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