On la surnomme “le secret le mieux gardé d’Europe”. Gand est LA ville qui coche toutes les cases ou presque. Entre bonnes adresses food et shopping, spots hyper instagrammable et ambiance unique au bord de l’eau, il semble le citytrip tout dessiné pour s’offrir une parenthèse loin de nos quotidiens tumultueux. On a d’ailleurs déniché l’hôtel idéal pour loger sur place.

YALO, l’hôtel-écrin

Dans un écrin aux faux airs de Manhattan, le YALO hôtel réussit le pari de réunir une déco somptueuse, une vibe décontractée juste comme il faut et de la très très bonne nourriture dans un seul lieu. Ce n’est pas pour rien que ce nouvel hotspot vient d’être élu Best New Hotel Design & Best New Hotel Bar. Au menu ? Un hôtel design quatre étoiles qui accueille 92 chambres à la déco vintage, un bar à vins et cocktails branché, un resto gastro, des salles de réunion en mode urban jungle et un rooftop offrant une vue panoramique sur la ville.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YALO (@yalohotel)

Pour ne rien gâcher, l’adresse a choisi le quartier ultra trendy du Brabantdam pour s’implanter. La YALO offre ainsi une véritable métamorphose à l’ancien centre commercial “Braempoort”. L’objet de tous les regards ? L’énorme toit en verre qui coiffe l’ensemble du grand hall. Ce qui offre une profusion de lumière naturelle le jour, et le spectacle d’un joli ciel étoilé la nuit. L’adresse n’a d’ailleurs lésiné sur aucun détail, des produits de soin signés Grown Alchemist dans les chambres jusqu’au tourne-disques rétro et son choix de 33 tours. Yalo s’illustre finalement comme le deuxième hôtel belge à arborer le label “Green Globe”, une certification internationale pour le tourisme durable. Preuve que durable et sexy font définitivement bon ménage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YALO (@yalohotel)

Mais aussi un (très) bon plan food

Et pour celles et ceux qui ne cherchent pas un spot pour dormir mais plutôt pour manger délicieusement bien, l’hôtel propose aussi un resto qui vaut clairement le détour. Derrière les fourneaux, on retrouve le Chef Jasper Maatman et sa brigade qui subliment les produits de saison selon une démarche éthique, authentique et inclusive. Les produits régionaux sont également mis à l’honneur, de leur pain frais à leur vodka de la “Dada Chapel Distillery”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YALO (@yalohotel)

Au menu ? Plein de plats copieux à partager comme les moules et palourdes sublimées par un délicieux jus d’ailes, herbes vertes et gremolata. On savoure leurs brioches grillées surmontées d’une montagne de tartare de boeuf fumé et de ciboulette avant de goûter au bar de ligne cuit au BBQ, sauce chimichurri et choron accompagné de frites végétariennes. Une belle cave aussi côté carte des vins, où figurent également quelques bons crus belges tels que le domaine Nobel de Joris Van Duffel situé à Lochristi.

Avant le festin, on ne manquera pas de faire un tour sur leur impressionnant rooftop. Situé au sixième étage de l’hôtel, l’endroit fait à la fois office de bar à cocktails, mais aussi de terrain d’exploration de la ville. Il offre ainsi une vue directe sur le Krook, le Vooruit, le Boekentoren et d’autres monuments. On y goûte les meilleurs cocktails de la ville, concoctés par le maître barman Joeri D’Heuvaert. Le prix des chambres débute à 211,50 € la nuit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YALO (@yalohotel)

Info :

Où ? Brabantdam 33, 9000 Ghent

yalohotel.com

À LIRE AUSSI

10 bonnes adresses où se régaler à Gand

5 choses à faire lors d’une escapade romantique à Gand

Cet hôtel de rêve n’est qu’à 1h30 de Bruxelles