Le crossover compact Nissan Juke est désormais disponible avec une motorisation hybride et une boîte de vitesses multimodale de dernière génération. De quoi faire monter d’un cran le plaisir de conduite tout en réduisant la consommation de carburant.

©Nissan JUKE Hybrid

Qui a dit que l’hybride n’était pas fun ?

« Le nouveau Nissan Juke Hybrid représente une nouvelle étape pour Nissan, lui permettant de disposer d’une gamme de modèles entièrement électrifiés en 2023 », déclare Guillaume Cartier, Chair Person de Nissan pour la région AMIEO (Afrique, Moyen-Orient, Indie, Europe et Océanie). La particularité de ce modèle ? Sa motorisation intelligente conçue pour maximiser le temps de roulage en mode 100% électrique. Ce dernier peut atteindre jusqu’à 80% en conduite urbaine ! En outre, la motorisation opère un choix automatique entre les différents types d’hybridation possibles en fonction de la vitesse souhaitée et d’une réduction maximale de la consommation et des émissions, en favorisant une conduite détendue et sans passage obligé à une borne. Le meilleur des deux mondes.

©Nissan JUKE Hybrid

La voiture est également dotée d’un système de freinage régénératif efficace, qui offre une sensation intacte au niveau de la pédale de frein en plus de restituer de l’énergie à la batterie. Le Nissan Juke Hybrid dispose par ailleurs d’un sélecteur de modes de conduite qui permet de choisir entre les modes Eco, Normal et Sport.

L’e-Pedal Step pour un vrai confort de conduite

À l’instar des Nissan LEAF et ARIYA 100% électriques, ce modèle est muni du système e-Pedal Step, qui permet de conduire en grande partie à l’aide de la seule pédale d’accélérateur. Lorsqu’on lève le pied, un freinage modéré s’applique et décélère le Nissan Juke jusqu’à une vitesse lente d’environ 5 km/h. Une pression du pied sur la pédale de frein peut parfois s’avérer nécessaire pour décélérer davantage ou obtenir un arrêt complet. Dans ce dernier cas, la fonction Auto Hold maintient automatiquement le véhicule à l’arrêt sans nécessité d’appuyer en continu sur la pédale de frein. Une fois encore, tout est mis en œuvre pour offrir une expérience de conduite relaxante.

©Nissan JUKE Hybrid

Plaisir des yeux

La nouvelle version hybride du Nissan Juke conserve le design sportif qui a fait le succès du crossover coupé de Nissan, à ceci près que des badges Hybrid l’identifient en tant que véhicule électrique. En plus du nouveau logo Nissan, la calandre arbore un bandeau en matériau noir brillant à la jointure avec le capot. Le constructeur introduit également de nouvelles jantes bicolores en alliage de 17 pouces, en plus des jantes aérodynamiques bicolores de 19 pouces. Ces roues extra-larges confèrent au Nissan Juke Hybrid un design unique et distinctif qui donne envie de s’installer derrière son volant.

©Nissan JUKE Hybrid

L’habitacle ne déçoit pas non plus. Une représentation visuelle des flux d’énergie peut être affichée sur l’écran de 7 pouces situé entre les deux cadrans. Cette animation simple et claire est un moyen très pratique, selon nous, pour informer celui ou celle qui conduit sur le fonctionnement de la motorisation hybride. Le coffre offre un volume de 354 litres, un peu inférieur à celui de la version essence. En rabattant les sièges arrière, on obtient un volume impressionnant de 1.237 litres. Une foule de bonnes raisons de tester ce véhicule à l’occasion d’un prochain week-end !

©Nissan JUKE Hybrid

Cet article a été écrit en collaboration avec Nissan.

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