Vous êtes décidé·e à franchir le cap ? Vous voulez vous faire un tatouage mais la grande question reste : sur quelle partie du corps ? Les options sont nombreuses même si certaines zones du corps sont plus populaires que d’autres. Petit tout d’horizon des tendances au cas où vous manqueriez d’inspiration.

Nous vous avons déjà parlé des plus grandes tendances en matière de tatouages du moment (À LIRE AUSSI : 15 matching tattoos minimalistes à faire entre potes cet été). Maintenant, focus sur les emplacements du corps les plus populaires. Du classique avant-bras aux doigts ou à la cuisse, cette liste non-exhaustive vous décidera peut-être.

1. L’avant-bras

L’un des endroits les plus populaires pour les tatouages est l’avant-bras. Il offre suffisamment d’espace pour des designs élaborés, mais convient également à de petits tatouages subtils.

2. Le poignet

Le poignet est l’endroit parfait pour un tatouage en raison de sa discrétion. Que vous optiez pour une prouesse purement esthétique ou un dessin avec une signification plus profonde : sur votre poignet, vous en profiterez beaucoup plus.

3. Le dos

Les tatouages dorsaux n’ont peut-être pas la meilleure réputation ( aux abords de la colonne ça fait mal !), mais ils constituent l’endroit idéal pour celles et ceux qui ont en tête un design plus imposant. Vous ne pourrez probablement pas admirer le tatouage vous-même très souvent, mais vous ne vous en lasserez pas rapidement non plus. À chaque zone ses avantages et inconvénients.

4. La cheville

Les tatouages à la cheville sont populaires – et tout particulièrement chez les femmes – depuis bien longtemps. Surtout les papillons, les fleurs et les cœurs qui continuent à bien fonctionner malgré le temps qui passe.

5. L’intérieur du bras

L’intérieur du bras est aussi un choix populaire d’emplacement pour celles et ceux qui veulent garder leurs tatouages à l’abri des regards.

6. La clavicule

La clavicule est un endroit émergent pour celles et ceux qui rêvent d’une localisation assez originale. Les symboles délicats ou les designs minimalistes conviennent parfaitement à cette zone.

7. La cuisse

La cuisse gagne en popularité chez les amateurs et amatrices de tatouages aguerri·es. Vous recherchez un endroit pour votre troisième, quatrième ou cinquième tatouage ? Envisagez alors votre cuisse. Cette zone est délicate et sensible, il est préférable d’avoir un peu d’expérience au préalable.

8. Les doigts

Les célébrités aiment arborer des tatouages minimalistes – souvent réalisés à la main – sur leurs doigts. Pensez à des symboles, des initiales ou des cœurs. Les doigts sont également souvent choisis en complément ou en remplacement d’une bague de mariage.

9. L’arrière de l’oreille

Pour celles et ceux qui souhaitent un emplacement discret et facile à cacher, un tatouage derrière l’oreille offre une option élégante.