Le Rouge 31 est le tout premier rouge à lèvres en verre de Chanel. Une création unique en son genre, luxueuse, disruptive, hommage à au talent et au caractère bien trempée de l’iconique Gabrielle Chanel.

Hommage à la création

Le numéro 31 est un clin d’oeil à l’histoire de la Maison Chanel, à son incroyable boutique située au 31 rue Cambon à Paris, et à son célèbre escalier dont les murs sont recouverts de miroirs. Ils reflétaient la lumière, laissant entrevoir une multitude de perspectives et d’inspirations. Un hommage au berceau de la création de la Maison de couture. Avec 31 Le Rouge, Chanel transforme le rouge à lèvres en objet d’artisanat, né de la fusion du savoir-faire verrier de la haute parfumerie et de la technologie.

L'escalier du 31 rue Cambon à Paris.

©presse Chanel

Une prouesse technique et esthétique 

4 ans de mise au point auront été nécessaires pour concevoir ce packaging. Chanel a fait appel au talent d’un maître verrier japonais. Travaillé comme un diamant, l’écrin de 31 Le Rouge inaugure une nouvelle signature, un nouveau code, un mariage réussi entre le présent et l’avenir.

Packshot du nouveau rouge à lèvres 31 Le Rouge de Chanel.

©presse CHANEL

Un rouge à lèvres rechargeable

Les bâtons de rouge à lèvres se glissent dans des étuis en aluminium, un matériau recyclable sublimé par la transparence du verre. Inédites, ces recharges sont interchangeables sans besoin d’être utilisées jusqu’au bout du raison et se referment d’un capot protecteur.

Une expertise colorielle

Le Studio de Création Maquillage de la Maison a imaginé 12 teintes au fini satin lumineux. Pour booster l’éclat des coloris, les pigments sont micronisés dans une huile, combinés à une poudre de cellulose et rehaussées d’une nacre. Chaque teinte puisent dans l’héritage de la Maison et révèle un instant de la vie ou une passion de Gabrielle Chanel : un code qui décrypte une création ou rappelle un objet cher à son coeur. Un supplément d’âme qui contribue à l’exclusivité de cette nouvelle création.

Parmi la palette, certaines teintes se démarquent ; c’est le cas du Rouge 2.55, un grenat profond et sophistiqué inspiré de la doublure du sac iconique. Le Rouge Fétiche, un carmin frais de la couleur des rubans de flanelle rouge que Mademoiselle portait à ses chevilles en période de collections. Le Rouge Beige, un beige naturel clin d’oeil à son idées visionnaire de faire rayonner l’allure d’une robe du soir par un satin beige à une époque où l’usage exigeait des femmes qu’elles se drapent de couleurs sombres. Ou encore le Rouge Roman, élégant bois de rose évoquant les livres qu’elle faisait recouvrir de cette couleur. Le Rouge Croisière, un bois d’orange rendant hommage aux vestiaires qui initient avant l’heure la saisonnalité des collections Croisière. Mais aussi le Rouge Privé, teinté du mystère qui entoure la porte auréolée du célèbre écriteau « Mademoiselle Privé » en haut de l’escalier du 31 rue Cambon.

Les 12 teintes du nouveau rouge à lèvres 31 Le Rouge de Chanel.

©presse Chanel

Une formule tout en un

Sans compromis sur la performance, le confort ou le résultat maquillage, sa formule concentre également les bénéfices d’un soin. Douée d’un effet lissant instantané qui se prolonge au fil des applications, elle se compose de la douceur d’une huile infusée de gardénia cultivé par Chanel. Pour un confort et une hydratation optimale, 31 Le Rouge pare les lèvres d’une combinaison de cires et d’huiles végétales. Pour la douceur, place à l’incorporation d’esters de camélia. Ce nouveau rouge à lèvres, enrichi en huile de Maracuja, est également capable de redessiner les lèvres en stimulant la synthèse de l’acide hyaluronique, du collagène et de l’élastine. Semaine après semaine, les lèvres sont plus fermes, plus lisses et repulpées.

Un secret parfumé 

Ultra sensoriel, 31 Le Rouge est doté d’un délicat parfum inspiré du gardénia et spécialement développé par Olivier Polge, Parfumeur-Créateur des parfums Chanel. Enfin, le raison du rouge à lèvres a été retravaillé puisque pour la première fois, le nom Chanel y est imprimé en relief.

Disponible dans la boutique exclusive parfums et beauté Chanel à Anvers, la boutique mode à Bruxelles, la Haute Parfumerie Place Vendôme et sur www.chanel.com

Prix de vente conseillé : 165 euros, recharge 75 euros et coffret 55 euros.

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