Tout ce qui est petit est mignon ! Crop, slouchy ou à franges : choisissez le bon jean pour vous mettre en valeur.

Être une femme de petite taille peut être un véritable casse-tête quand vient le moment de choisir ses vêtements. Le jean ne fait pas exception à la règle. Bien souvent, il est trop long, nécessitant des retouches afin de pouvoir le porter. Alors, quelle forme de jean choisir si vous êtes petite ?

Le jean à franges : original et tendance

Promis, vous n’aurez pas l’air tout droit sortie des sixties en portant un jean à franges ! Il en existe aujourd’hui des modèles très tendance, comme ce jean slim à l’ourlet effiloché. Sa coupe résolument sage se voit rehaussée par l’originalité de la forme en bas du pantalon. Pour les femmes de petite taille, ce détail fait toute la différence. Nul besoin de faire réaliser un ourlet pour porter le pantalon à votre taille. Il s’ajuste parfaitement, sans qu’aucune modification ne soit nécessaire. Mieux encore, il vous donne un style à nul autre pareil !

Dans un style plus classique, vous aimerez le jean droit Zadig&Voltaire, volontairement court en bas. Les franges viennent se positionner délicatement à hauteur de cheville, tout en mettant votre silhouette en valeur. Des détails audacieux apportent du charme à votre tenue : zips modernes en haut, effets de couleurs, etc. Une vraie réussite ! Ce jean hyper tendance se porte aussi bien avec un t-shirt décontracté qu’avec un chemisier. Complétez le tout avec une paire de bottines à petits talons, et vous voilà détentrice de la recette parfaite pour porter un jean avec style, même en étant petite.

Le jean slouchy taille haute

Avec sa taille haute, sa coupe large au niveau des cuisses et des fesses, ainsi que son effet serré aux chevilles, le jean slouchy est devenu le chouchou des Instagrameuses.

Un jean slouchy taille haute est à la fois plus confortable qu’un slim et plus élégant qu’un pantalon de type boyfriend. Il met parfaitement en valeur la silhouette, tout en arborant une coupe originale. Sa forme resserrée au niveau des chevilles en fait l’allié des femmes de petite taille.

De son côté, Levi’s a imaginé ce pantalon avec une coupe droite volontairement lâche au niveau des fesses et des cuisses, comme le veut cette coupe. Le jean se termine au-dessus des chevilles, offrant une coupe adaptée aux femmes qui arborent fièrement leur petit mètre soixante. Ce type de denim au look détendu se porte idéalement avec des sneakers basses ou montantes.

Le jean crop : votre meilleur allié

Rien de tel qu’une forme crop si vous êtes petite ! Par définition, le jean crop est court. Sa coupe se termine au-dessus des chevilles, offrant à sa porteuse confort, style et praticité. Cette forme de pantalon a l’avantage de s’adapter à tous les styles, grâce à sa coupe droite indémodable. Un jean flare crop clair se porte ainsi à merveille avec un chemisier coloré, aussi bien qu’avec une veste en similicuir. Il est aussi polyvalent que tendance ! Porté avec des escarpins ou des ballerines à petit talon, il deviendra vite le chouchou de votre dressing.

Vous préférez vous créer un look sérieux et moderne à la fois ? Optez pour un jean droit crop de couleur foncée. Vous pouvez l’accompagner d’un petit pull à col roulé ou encore d’un chemisier aux manches bouffantes. Prenez garde à choisir des vêtements qui ne vous tassent pas, mais qui au contraire mettent votre silhouette en valeur. Vous aurez ainsi un parfait ensemble jean/haut qui magnifiera votre look, en faisant de votre petite taille un atout.

Être stylée en jean quand on est petite, c’est possible ! Avec ces quelques modèles tendance, votre petite taille ne sera plus un problème pour vous habiller.

Cet article a été rédigé par les équipes de rédaction de DCE.