Le thé Matcha, cette boisson ultra instragrammable prisée pour ses bienfaits pour la santé, devient désormais une source d’inspiration pour nos rituels beauté. Le vert investit nos trousses de maquillage pour sublimer tous les regards avec la dernière tendance en vogue sur TikTok : le Matcha latte make-up. Et même les stars s’en donnent à coeur joie.
Il semblerait que Chiara Ferragni, Kendall Jenner, et la reine incontestée des cosmétiques, Kylie Jenner, aient déjà adopté cette tendance qui fait fureur sur TikTok. Qui aurait pensé que l’onctuosité du thé Matcha deviendrait l’inspiration ultime pour notre obsession beauté du moment ? Le Matcha Latte Make-up s’inspire de la boisson la plus populaire des réseaux et se décline en ombres à paupières, eyeliners, et même en mascara. Si beaucoup l’évitaient dans leur mise en beauté, la couleur verte permet pourtant d’illuminer le regard, mais aussi le teint. Le must ? Elle convient à absolument toutes les couleurs d’yeux.
Voir cette publication sur Instagram
Comment reproduire le Matcha latte make-up ?
Commencez par habiller votre paupière mobile d’une teinte neutre à l’aide d’un pinceau doux. Ensuite, intensifiez votre regard en appliquant une nuance plus sombre dans le pli de la paupière, que vous estompez délicatement vers l’extérieur, pour un effet “smokey eyes” irrésistible. Ensuite, appliquez une touche de vert matcha sur l’ensemble de la paupière, et pourquoi pas, le long de la ligne des cils inférieurs pour un regard plus profond. Pour parfaire le look : un trait d’eyeliner pour les plus habiles, une (ou deux) couche(s) de mascara. ÉquilibreZ le reste de votre maquillage avec des tons neutres pour tout miser sur vos yeux.
Découvrez notre sélection pour créer le parfait Matcha latte make-up :
À LIRE AUSSI
Quels sont les meilleurs mascaras marron ?
5 trucs à ne pas faire avec son mascara
Microblading : quelle est cette technique pour sublimer les sourcils ?