Les nominées pour le titre de “Lady Chef of the year” sont enfin connues. Ce sont donc 5 femmes qui ont été sélectionnées parmi les 15 cheffes belges qui concourraient pour le titre officiel 2023.

Alice Pollet – du restaurant Brut (Bruxelles), Elien Verhulst – du restaurant Vlass (Middelkerke), Manon Schenk – du restaurant La Table de Manon (Durbuy), Marie Trignon – du restaurant La Roseraie (Modave) et enfin, Victor Avandons – du restaurant Victor (Anvers). Jugées par la Lady Chef Academy, un panel d’experts culinaires indépendants, ces 5 femmes ont reçu les meilleures notes, faisant d’elles les finalistes du concours. Elles prétendent ainsi toutes au titre de “Lady Chef of the year”. Pour le remporter, les nominées seront départagées au terme d’une épreuve culinaire qui se déroulera à l’école hôtelière Spermalie, à Bruges. C’est finalement le 23 octobre prochain, lors d’un événement de clôture exclusif, que nous connaîtrons le nom de la meilleure cheffe de l’année.

Organisé depuis 1991, ce concours élit chaque année la meilleure cheffe de Belgique. L’objectif ? Célébrer l’excellence, l’innovation et le leadership d’une cheffe sur la scène culinaire belge. Une récompense gastronomique prestigieuse dans notre pays.

Et bonne nouvelle pour toutes les food addict parmi nous qui veulent être mises à contribution ! En plus du “Lady Chef of the year”, le prix “Lady Chef Public Prize 2023” sera aussi décerné. Pour élire sa candidate favorite, il suffit juste de voter en ligne.

À LIRE AUSSI

5 belles terrasses où prolonger l’été à Bruxelles

Hotspots : les 15 plus beaux cafés de Bruxelles 

10 glaces originales à mettre tout de suite dans son frigo