En été, le soleil vient blondir délicatement par mèches éparses les cheveux clairs, offrant un effet “retour de vacances” qui illumine les traits. Pour garder cette allure toute l’année, une seule solution : un joli balayage dans les règles de l’art. Seul bémol, le risque de finir avec une démarcation trop forte entre les mèches éclaircies et le reste de sa chevelure. Danger facilement évitable en se rendant chez un bon professionnel, qui saura vous offrir un effet ultra naturel en éclaircissant vos cheveux par petites touches et en respectant votre couleur naturelle.
Le flash, c’est quoi ?
Pour celles qui souhaitent un éclaircissement naturel sans tourner au blond pour autant, une alternative existe cependant : le flash. Présenté comme la version allégée du balayage, il permettrait d’obtenir ce fameux effet post-vacances naturel. Léger et doux, il se veut plus localisé que le balayage classique qui s’attaque à toute la chevelure. On se concentre généralement sur les cheveux situés au-dessus de la tête, sur les mèches qui encadrent le visage et sur les franges, façon hair contouring.
Le fait d’éclaircir quelques petites mèches seulement, les laissant se fondre dans votre chevelure, va permettre de laisser le moins de démarcation possible. Ce qui ne signifie pas que ses effets ne se voient pas. Le flash va en effet illuminer vos cheveux, leur infuser de la lumière, comme si vous étiez sous un soleil au zénith ou sous des projecteurs (d’où son nom). Le teint du visage sera également mis en longueur, ainsi que sa coupe de cheveux et ses longueur auront un aspect revitalisé. Bref, effet bonne mine garanti !
Pour qui ?
Bonne nouvelle, le flash s’adapte à toutes les couleurs de cheveux. C’est au coloriste d’ajuster l’éclaircissement en fonction de votre teinte. Il pourra aller de 2 à 4 tons à partir de votre couleur de base. L’avantage, c’est que le flash s’adapte parfaitement aux cheveux courts, alors que le balayage classique préfère les longs cheveux pour créer du relief et de la profondeur.
Le flash peut également être réalisé sur des cheveux colorés, ou des cheveux qui ont déjà fait l’objet d’un balayage. D’ailleurs, la technique serait particulièrement pertinente pour les personnes qui ont réalisé des balayages à répétition et souhaitent arrêter progressivement. Cela évite que les racines se voient, mais aussi que la démarcation descende au fil des mois.
À LIRE AUSSI :
On a testé : le soin idéal pour sauver sa coloration après les vacances
Pourquoi la « hush cut » est déjà LA coiffure de la rentrée
La « hair theory » de TikTok fonctionne vraiment, voici comment trouver votre coiffure idéale