Vous pensiez la santiag réservée aux cours de danse country ? Plus tendance que jamais, elle se décline aujourd’hui en modèles canon à porter au quotidien.
Les santiags trouvent leur origine au nord du Mexique. Traditionnellement portées par les cow-boys, ces bottes ont su se faire une place dans nos tenues tendance. Voici 8 modèles de santiags canon à shopper en cette rentrée, pour un automne placé sous le signe de l’originalité.
Notre sélection de santiags tendance
Les bottes Bronx allient le style cow-boy et les lignées féminines épurées de notre temps.
La gaine en jean noir de ces bottines de cow-boy ajoute une touche d’originalité à votre look.
Les bottines santiags en cuir basses se portent avec style et facilité.
Le talon style cow-boy de ces bottines couleur gris denim apporte un style rétro à toute tenue.
Assumez votre look rodéo avec des santiags hautes noires et blanches aux motifs fantaisie.
Ces bottines à talon bas mixent à merveille élégance et style rétro, grâce à la forme du talon et de la semelle.
Créez-vous un look haut en couleur avec des santiags de cow-boy colorées aux motifs audacieux.
Le style cuir, l’effet métallisé et les détails fantaisie de ces bottes de cow-boy illustrent parfaitement l’esprit santiag.
Comment porter les santiags ?
Les bottes de cow-boy ont une telle force de personnalité, qu’il peut être difficile de correctement les associer sans faire de fashion faux pas. L’idéal est d’opter soit pour un total look assorti, soit pour des pièces qui contrebalancent ce style très affirmé.
Le total look cuir
Rien de tel pour assumer pleinement son look que de le porter à 100 % ! Associez vos santiags noires en cuir à une jupe conçue dans la même matière. Le haut gardera le coloris noir, puis se verra rehaussé d’une veste en cuir ou similicuir. La jupe à volants est, elle aussi, du meilleur goût avec ce type de chaussures.
Il peut également être intéressant de mixer les tons neutres, mais variés. Par exemple, des bottes de cow-boy blanches et noires font un parfait mariage avec une veste en cuir blanche, un pantalon beige et un haut plus sombre.
Mariez le jean et les santiags
Le must du must : une combinaison en jean à la Jennifer Lopez, terminée par une superbe paire de santiags basses. Le duo jean / santiags fonctionne et fonctionnera toujours, alors n’hésitez pas ! Combinaison, pantalon, veste, jupe ou short en jean, le résultat sera toujours une réussite. Le short en jean à franges est d’ailleurs du plus bel effet avec des santiags.
Vous n’aimez pas trop le « total look » ? Un simple pantalon en jean surmonté d’un gros pull épais sera également du plus bel effet. Cette tenue évoque un petit côté « ranch » totalement raccord avec ces chaussures emblématiques du Far West.
Des santiags noires avec une robe pour un look bohème romantique
C’est un fait : la robe et les santiags font bon ménage. Elle peut se porter longue, mais aussi dynamiser une petite robe qui arrive au niveau des genoux. Si la couleur jean et le rouge vont très bien avec ces bottes, le blanc s’invite, lui aussi, dans ces assortiments 100 % tendance. Une robe blanche vaporeuse ou à dentelle sera mise en valeur par des santiags, créant un look bohème et romantique très réussi.
Enfin, les robes à fleurs légères sont, elles aussi, de la partie. Sages au premier abord, elles se portent avec davantage de caractère quand vous leur associez des bottes de cow-boy.
Vous souhaitez vous offrir une dernière petite folie ? Les santiags s’associent parfaitement avec un style haute couture. Ici, pas de total look : un chemisier en soie vaporeux au-dessus d’un jean à la coupe élégante créera un look décalé et tendance avec des santiags.
Cet article a été rédigé par les équipes de rédaction de DCE.