Ann Demeulemeester, qui a marqué l’histoire de la mode depuis 1985, continue de fasciner – et de rendre fière la Belgique – avec sa vision avant-gardiste entre romantisme et modernisme, force et fragilité. Elle dévoile sa dernière création A, son tout premier parfum, et tente désormais de laisser une trace indélébile dans le monde de la parfumerie.

A comme …

Le parfum “A” tire son nom de la lettre A, l’initiale d’Ann Demeulemeester, et la première lettre de l’alphabet. Il représente l’essence de la création, le commencement, un langage visuel et émotionnel qui se matérialise dans un parfum unisexe tout à fait singulier. Niveau composition : les notes de tête épicées de clou de girofle, de cumin, de cannelle de Ceylan, de citron sicilien et de bergamote révèlent un contraste envoûtant entre le jasmin narcotique et la rose de Mai, ces éléments se fondent parfaitement ensemble soutenus par des notes de base terreuses de patchouli, vétiver, rose et bois de santal.

Un flacon élégant

Le flacon, taillé dans des lignes épurées et modernistes, incarne parfaitement la droiture de la lettre A, derrière sa facette noire brillante. Quant à l’étui, tapissé de toile de peintre vierge, il évoque l’atmosphère de la boutique de la créatrice à Anvers. À l’intérieur du couvercle, un dessin ayant les traits d’un oiseau symbolise le portrait de la designer capturé par Patrick Robyn en 1992, l’essence même d’Ann Demeulemeester et de toute sa poésie.

Photo d'une flacon du parfum A de Ann Demeulemeester.

©presse Ann Demeulemeester

Le parfum “A” d’Ann Demeulemeester est disponible dès maintenant dans les boutiques sélectionnées et en ligne.

À LIRE AUSSI

L’Or de J’Adore : nouveauté parfumée à la concentration unique

Top 10 des parfums qui provoquent le plus de compliments