« Respecter la tradition et oser l’insolence. » Ces mots sont ceux de Christian Dior et ils ont guidé Francis Kurkdjian, directeur de la création des parfums, dans le difficile exercice qu’est la réinterprétation d’un sillage de légende tel que J’Adore.

J’Adore, fragrance iconique de la Maison Christian Dior. Parfum-totem devenu grand classique. Le défi est de taille, mais Francis Kurkdjian est un parfumeur talentueux, réputé pour ses créations étonnantes. C’est aussi l’occasion pour lui de laisser son empreinte. 

Pour imposer son style, il s’attaque au coeur même du bouquet floral de J’Adore, à l’essentiel de sa formule. Il veut y amener un renouveau sensuel et mise sur un parti-pris olfactif inédit : tendre vers un minimalisme radical et une concentration unique. En d’autres mots, isoler les fleurs et forcer leur trait.

Des fleurs en mode majeur

L’objectif du parfumeur est simple : obtenir la quintessence olfactive libérée du superflu. J’adore ne sent pas toutes les fleurs, mais bien une fleur idéale, qui n’existe pas et qui incarne le mystère et la sensualité. 

Francis Kurkdjian s’empare dès lors du bouquet floral en deux étapes : épurer pour ensuite magnifier. L’Or de J’Adore opère sa métamorphose en exaltant sa floralité. Le bouquet est renouvelé, modernisé, maximisé, du jasmin à la rose, de l’ylang au muguet et à la violette. La transformation est d’envergure, ambitieuse, généreuse.

Icone citation

« L’Or de J’adore revient à l’essentiel, exalte la beauté de fleurs portées dans un concentré suave et solaire » Francis Kurkdjian

Une amphore conçue pour durer

Encore plus luxueux, le flacon a été conçu comme un écrin précieux que l’on garde. Conçue pour durer, sa coiffe dotée de matériaux nobles devient un véritable talisman que l’on conserve au fil du temps. Minimaliste, dédié uniquement au parfum, le corps en verre sera disponible en recharge dès mars 2024. 

©presse Christian Dior Parfums

L’Or de J’Adore 50 ml, 176 €.

ACHETER CE PARFUM

À LIRE AUSSI 

Dioriviera : le parfum hommage à l’amour de Christian Dior pour le Sud

Portrait : qui était vraiment l’homme Christian Dior ?