Le pantalon à pinces serait donc tendance ? Bien sûr qu’il l’est ! Il se décline en modèles aussi variés qu’élégants.
Les débuts du pantalon à pinces remontent aux années 1920-1930. Ce type de pantalon est pensé pour mettre en lumière le contraste entre une cuisse ample et une taille serrée. À ce titre il convient à toutes les morphologies en soulignant la taille. Aujourd’hui encore, le résultat reste le même, le pantalon à pinces a su se refaire une beauté. Plus tendance que jamais, il intègre votre garde-robe dès la mi-saison !
Le pantalon à pinces effet texturé
Un jean droit à pinces, nous direz-vous ? Non seulement ça existe, mais c’est même un modèle très original. D’une coupe ample sur le devant, comme le veut la structure de ce type de pantalon, il est resserré à la fois au niveau des fesses et de la taille. Sa coupe légèrement boyfriend lui permet d’être porté avec un haut assez large, ainsi qu’une veste déstructurée. C’est le pantalon idéal à porter avec une paire de ballerines ou de sneakers, à adapter selon le contexte.
Vous aimez le look rétro du pantalon à pinces, assumez-le jusqu’au bout ! Optez pour un modèle effet velours au style minimaliste incomparable. Vous craquerez pour sa coupe plus près du corps, permettant un peu de fantaisie au niveau du haut. Porté avec un chemisier ou un t-shirt, associé à une veste en cuir, il crée un look inspiré 100 % dans la tendance.
Un élégant pantalon à pinces uni au tissu élégant
Les working girls le savent bien : pour réussir un look sérieux sans tomber dans le too much, ce n’est pas toujours facile. Bonne nouvelle, le pantalon à pinces est un bon allié pour y parvenir ! Avec un élégant pantalon droit à pinces, vous affichez une personnalité bien trempée, sérieuse, mais surtout un chic incomparable. Porté avec un gilet ample, un chemisier en soie ou encore une veste de tailleur, il vous accompagne au bureau comme en soirée chic. Bien sûr, il se porte avec des talons aiguille !
Dans un style plus sage, un pantalon large taille haute se porte, quant à lui, avec des bottes ou des bottines, toujours à talon. Il s’accompagne idéalement d’un élégant chemisier uni. Le look sera ici résolument sobre, mais toujours aussi habillé.
Le pantalon à pinces rayé, un intemporel
L’avantage du pantalon à pinces est sa capacité à s’infiltrer dans de nombreux styles vestimentaires. Avec un élégant pantalon droit rayé, le style boyish vous est facilement accessible. Associez-le à une veste de costume assortie, idéalement ample : vous arborez fièrement un petit côté masculin qui vous va à merveille !
Plus originale encore, la coupe wide leg s’invite, elle aussi, dans votre dressing, avec un pantalon gris à la coupe décontractée. Ici, le pantalon n’arbore pas la taille haute des pantalons vintage. Il ne possède pas non plus une taille trop basse, jugée parfois inconfortable. Avec une coupe wide leg, le pantalon retombe sur les hanches de façon légèrement négligée. Mais très légèrement alors, car le résultat est top ! Avec sa coupe ample, fluide, ce pantalon réussit un coup de génie : créer un look cool et élégant à la fois. Porté avec des sandales plates, puis un simple t-shirt, il deviendra vite l’un de vos chouchous en cette mi-saison.
Le pantalon à pinces est une pièce mi-féminine/mi-masculine qui a su conserver tout son succès au fil du siècle. L’élégante Lauren Bacall l’avait déjà adopté en son temps, il revient aujourd’hui plus que jamais sur le devant de la scène, pour notre plus grand plaisir. Vous aussi, adoptez en cette mi-saison 2023 ce pantalon large à la coupe résolument chic !
Cet article a été rédigé par les équipes de rédaction de DCE.