Depuis plus de cent ans, la Maison Wittamer manie l’art de la pâtisserie avec savoir-faire et passion. Aujourd’hui plus que jamais, l’histoire de l’emblématique maison bruxelloise connaît un véritable tournant ! Début septembre, une nouvelle boutique a ouvert ses portes à Fort Jaco.

Tout a commencé en 1910, en plein cœur de Bruxelles. Henri Wittamer, autrichien d’origine, quitte alors son Ardenne natale pour se rendre dans la capitale. Après avoir fait ses premières armes dans une boulangerie de la rue de la Montagne, il installe sa « boulangerie moderne » au numéro 12 de la place Grand Sablon, une boutique devenue depuis emblème de Wittamer. Les années passent et la passion d’Henri pour la pâtisserie artisanale finit par se transmettre de génération en génération. Chacun des héritiers met la main à la pâte, jusqu’à étendre la renommée internationale de la Maison. Dans le souci d’apporter une touche unique et singulière à leurs réalisations pâtissières, Paul et Myriam Wittamer, duo de frère et sœur formant la troisième génération, redoublent d’originalité et de créativité jusqu’à créer certaines des pâtisseries désormais références de la Maison, comme leur Forêt Noire ou leur célèbre Lingot d’or.

wittamer ouverture fort jaco

© Alexandre Bibaut

Une institution en perpétuelle évolution

wittamer ouverture fort jaco

© Alexandre Bibaut

Mais c’est en 2021 que la Maison Wittamer connaît un grand renouveau. La famille Wittamer remet les clés de l’entreprise à un trio d’investisseurs passionnés, composé de Christophe Hureaux, Jean-Claude Marian, Carlos de Meester. Ardu de pâtisserie et fidèle clients, le trio nourrissait depuis longtemps l’ambition de reprendre les rênes de cette institution. Son but ? Créer, innover et toujours plus surprendre les clients avec des produits de haute qualité et des pâtisseries réalisées avec soin et passion. Dans le respect et la pérennisation de la tradition et des valeurs de la Maison, qui détient le Brevet de Fournisseur de la Cour Royale de Belgique, les projets fusent et voient le jour. Au programme pour l’année qui vient ? Une mise à l’honneur des moments forts de l’année à travers la création de pâtisseries thématisées, telles que les fameuses galettes des Rois en janvier et d’autres crayons en chocolat pour marquer le coup cette rentrée. Il y a d’ailleurs quelques jours, le vendredi 1er septembre,  une toute nouvelle boutique Wittamer ouvrait ses portes à Fort Jaco, pour le plus grand plaisir des gourmands ! Une chose est certaine, c’est que la Maison Wittamer n’est pas prête à cesser de combler les papilles des Bruxellois, Belges et gourmands du monde entier.

Plus d’infos sur wittamer.com.

La nouvelle boutique, en pratique

Le vendredi 1er septembre, un nouveau chapitre gourmand s’ouvrait pour la Maison Wittamer : une toute nouvelle adresse établie en plein cœur d’Uccle, dans le quartier chic et paisible de Fort Jaco. Tout l’assortiment sucré et salé de Wittamer y est proposé. Alors, on y va ?

Wittamer Fort Jaco 
Chaussée de Waterloo 1359A, 1180 Uccle
Ouvert du lundi au samedi de 8h à 18h30 et le dimanche de 8h à 16h

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WITTAMER (@wittamer_be)

Les autres adresses

Wittamer Sablon
Place du Grand Sablon 12, 1000 Bruxelles
Ouvert le lundi de 8h30 à 17h30, du mardi au vendredi de 7h30 à 18h30 et les samedi et dimanche de 7h à 18h30

Wittamer Cavell
Rue Edith Cavell 22, 1180 Uccle
Ouvert du lundi au samedi de 8h à 18h30 et le dimanche de 8h à 16h

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WITTAMER (@wittamer_be)

À LIRE AUSSI 

10 endroits où déguster des pâtisseries à Anvers

Gâteau moelleux à la courge butternut

Top 10 des meilleurs gâteaux au chocolat de Bruxelles