Les jupes longues et les pulls crop sont au top de la mode. Alliez les deux pour un look mi-saison résolument tendance.
Les pulls crop, portés au-dessus du nombril, voient leur renommée remonter en flèche. S’ils ont vu le jour dans les années 60 pour permettre aux femmes de s’affirmer, ils ont su dernièrement retrouver un nouveau souffle. Modernisés, ils se portent à merveille avec un jean, mais également avec une maxi jupe. Des tenues les plus décontractées aux plus sophistiquées, voici 3 looks inspirants pour vous donner des idées !
Look 1 : jupe en jean longue et pull crop top
Si la jupe en jean a toujours eu du succès, elle se décline aujourd’hui dans des coupes plus originales. Cet automne, vous l’aimerez longue et fendue sur le devant, épousant parfaitement la silhouette. Avec sa coupe droite, elle se prête à vos tenues élégantes, sans être trop stricte. Ce type de jupe se porte aussi bien avec de petits talons plats qu’avec des bottines. Les chaussures à bout pointu sont d’ailleurs hyper tendance, alors n’hésitez pas !
Pour le haut, c’est là qu’intervient le petit pull crop à croquer. Afin de casser le côté très droit de la jupe, optez ici pour des manches bouffantes. Elles apportent du mouvement à l’ensemble, mettant subtilement votre tenue en valeur. La réussite de ce look tient aux éléments sexy : la partie fendue de la jupe et le petit bout de ventre qui profite des derniers rayons du soleil.
Look 2 : la tenue idéale pour sortir
À l’occasion d’un cocktail, d’une sortie au théâtre ou d’une soirée, la tenue chic s’impose. Vous pensiez ne pas pouvoir être élégante en crop top ? Vous pourriez bien changer d’avis, avec ce cardigan crop à maille fine, à l’audacieuse couleur mauve. Ce gilet court se porte au-dessus d’un petit haut de même coloris. Restons dans des tons unis !
Parce que vous vous habillez pour une élégante occasion, venez casser le côté glamour de ce haut avec une jupe Rodier en satin noire, d’une extrême élégance. Son léger plissé au niveau des pieds apporte un mouvement fluide et gracieux à votre démarche. Le mélange des styles fonctionne ici à la perfection ! Pour accompagner cette tenue chic, ne faites pas l’impasse sur les talons hauts. Ils seront la touche finale d’un look réussi. La touche finale ? Pas tout à fait, puisqu’il vous manque encore une élégante pochette satinée, idéalement du même coloris que le crop.
Look 3 : plus audacieuse que jamais en jupe paper bag et crop top !
Sortez des sentiers battus, en optant pour une jupe paper bag noire en similicuir. Plissée à la taille, ample, fendue, avec sa coupe trois-quarts, elle a de quoi surprendre ! Ça tombe bien, c’est exactement ce que vous vouliez. Elle est idéale pour vous démarquer, rendre votre look absolument unique.
Unique, il le sera encore davantage avec un pull-over crop en cachemire, aux petits airs sages. Le look final est résolument décalé. Vous mixez à la perfection l’originalité et le traditionnel, tout en dévoilant un peu votre ventre avec subtilité. Tout type de chaussures peut ici convenir : des sneakers aux talons plats, en passant par les bottes noires, vous pouvez à peu près tout vous permettre.
Petite astuce : quand les températures baissent, glissez une chemise sous le crop. Les it-girls et les stars ont déjà adopté ce look réussi. Et vous ?
Cette année, craquez pour les maxi jupes accompagnées de leur pull court ! C’est la tenue idéale pour le début d’automne, tant que les températures restent clémentes. À vous de jouer !
Cet article a été rédigé par les équipes de rédaction de DCE.