La beauté et l’art, deux facettes de la créativité humaine, se rejoignent dans une collaboration inédite entre deux icônes françaises – le Louvre, musée mondialement renommé, et Lancôme, la première marque de beauté française au niveau international. Cette alliance exceptionnelle ouvre la porte à un voyage captivant à travers des siècles d’histoire de l’art, et nous propose une collection de maquillage en édition limitée digne des plus grandes déesses d’avant et d’aujourd’hui.

Lancôme x Louvre : la beauté à travers les âges

Le Louvre, ancienne résidence royale datant de plus de huit siècles, a toujours été un lieu de créativité artistique et d’inspiration. Il était autrefois le sanctuaire où les artistes puisaient leur inspiration en admirant les grands maîtres. Aujourd’hui, ouvert à tous depuis 1793, il continue à nourrir l’imagination des créateurs contemporains.

Alors que le Louvre nous invite à explorer l’histoire de l’art, Lancôme accompagne les femmes d’aujourd’hui dans la recherche de leur propre expression de la beauté. Pour l’enseigne haut de gamme, la beauté ne se limite pas à l’esthétique, mais s’exprime à travers l’individualité de chaque personne, ses valeurs, ses émotions, et ses choix de vie. Cette collaboration novatrice puise son inspiration dans les collections du Louvre, mettant en lumière huit sculptures emblématiques : la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace, Corine, Diane de Gabies, la Nymphe au Scorpion, Echo, Hygie et Hermaphrodite. Chacune de ces sculptures, qu’elle soit une déesse ou un mythe, incarne des valeurs et des choix de vie divers, racontant l’histoire fascinante de la beauté féminine à travers les âges.

 

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L’ambition de cette collaboration se reflète dans une nouvelle campagne tournée au cœur même du musée du Louvre, mettant en vedette des femmes pionnières immortalisées dans la pierre, aux côtés de femmes modernes qui font parler d’elles aujourd’hui. La beauté est un art en perpétuel mouvement, et les ambassadrices de Lancôme, Zendaya, Amanda Seyfried, Aya Nakamura et He Cong, incarnent cette idée avec force et magnétisme. Chacune d’entre elles exprime la beauté à travers son indépendance et sa vitalité.

Une collection de maquillage unique

 

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Cette collaboration entre Lancôme et le Louvre se traduit également par une collection de maquillage en édition limitée : de la palette d’ombres à paupières Richelieu Wing (dont les couleurs sont inspirées de différents aspects du musée) aux rouges à lèvres L’Absolu Rouge, chaque produit célèbre une divinité féminine tout en incarnant l’art réinterprété par la beauté. L’Absolu Rouge, et ses 4 teintes exclusives, tire son inspiration des muses du Louvre, et sa nouvelle formule fusionne les extraits les plus puissants de roses pour créer une texture exceptionnelle. Les roses, récoltées à la main chaque matin à la fin du printemps en France, sont sélectionnées avec soin pour garantir la qualité et la fraîcheur des ingrédients actifs. Enfin, l’édition du sérum  iconique Advanced Génifique Lancôme x Louvre met en avant la déesse Hygie, symbole de bien-être et d’énergie vitale. Ce produit agit sur la régénération de la peau avec un trio correcteur de vitamine Cg, d’acide hyaluronique et de prébiotique bifidus.

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