Calzedomania a fait l'ouverture de la Fashion Week de Milan, époustouflant son public par une série de performances et un « Casting des Jambes » d'un nouveau genre.
Destiné à trouver les jambes qui seraient sous les feux des projecteurs, ce casting a séduit aussi bien les ferventes adeptes de Calzedonia que les simples curieuses du concept.
Avec plus de 570 boutiques en Italie, Calzedonia confirme son charme international dans ce secteur si spécialisté: le "legwear". Originaire de Vérone, la marque italienne est présente dans 55 pays, avec plus de 2 150 points de vente.
Dans un mélange moderne de culture pop, Calzedomania a animé l’Allianz Mico, coeur architectural d’un des quartiers les plus futuristes de Milan.
Le collant, le nouvel accessoire
Ce n'est plus un secret, les collants ne sont plus de simples accessoires. Ils incarnent les tendances des grands créateurs de mode. Les « looks sans pantalon », popularisés outre-Atlantique et adulés par les stars, mettent en avant un style inspiré de la lingerie, où les collants sont les véritables vedettes. Plus besoin de pantalon. Les articles ont d'abord été fonctionnels (confort, chaleur, etc.), mais maintenant ils sont aussi à la mode, c'est pourquoi nous participons à la semaine de la mode. «Nous voulons faire partie du système de la mode.Quand on est aussi spécialisés dans un secteur, il faut être au top du game !» explique Sandro Veronesi, président de Calzedonia. «Au début, nos collants ont été avant tout fonctionnels (confort, chaleur, etc.), mais maintenant ils sont aussi à la mode, c'est pourquoi nous ouvrons la fashion week. Nous nous affirmons dans cette industrie.»
Calzedomania
Durant la soirée, Calzedonia a présenté ses magnifiques collections portées lors de diverses performances. Des modèles phares de collants transparents, associés à des culottes opaques ou à sequins pour un look sans pantalon, aux collants résilles aux motifs variés, en passant par la tendance super brillante des bodys moulants façon années 80.
Un moment fort a été le « Défilé des Jambes », avec des femmes choisies lors du casting à Milan, mais la soirée a également été animée par des talents internationaux exceptionnels, dont les chorégraphies de Kevin Vives, connu pour ses collaborations avec Céline Dion ou Justin Bieber, et la danseuse 'boule à facettes' Louise Kelly.
Sur le tapis rouge, des célébrités telles que les supermodèles Alessandra Ambrosio et Toni Garrn, tout juste sortie de son éclatante apparition au Festival du Film de Venise, l'icône de la mode Ashley Graham et les actrices très en vogue Leighton Meester et Suki Waterhouse ont marqué leur présence.
Une soirée mémorable, sublimée par des ambiances surréalistes et une pléiade de stars. Les jambes en l'air !
LIRE AUSSI
Bijou de corps : le nouvel accessoire pour booster sa confiance en soi