Niché au cœur de Bruxelles, à deux pas de la célèbre rue du Marché aux Poulets, le nouveau venu dans le paysage gastronomique de la ville, Rotisse, promet une expérience des plus savoureuses. Bien plus qu’une simple brasserie, l’adresse est une célébration moderne de la rôtisserie belge traditionnelle.

Imaginez des classiques culinaires, mais avec une petite touche de créativité qui pousse les frontières du traditionnel. Ça vous intrigue ? Ça tombe bien ! On se donne rendez-vous chez le tout nouveau venu du paysage gastronomique bruxellois. Où ça ? Chez Rotisse, où modernité et savoir-faire centenaire sont les maîtres-mots. Rendant un hommage vibrant à l’héritage légendaire des “Kiekefretter” de Bruxelles, Rotisse entend bien à la fois renouer avec la tradition tout en cassant les codes de la brasserie traditionnelle. Ici, on oublie la cuisine de grand-mère : le concept de brasserie-chic y prend une nouvelle tournure, avec  techniques de rôtissage sont fines, innovantes, et elles mettent en valeur des textures et saveurs dans une démarche des plus originales !

Un menu alléchant, des cocktails envoûtants

Produits locaux, de saison et de qualité exceptionnelle sont les trois piliers sur lesquels repose la carte de Rotisse. Vous commencez avec des entrées raffinées comme un plateau d’huitres Gillardeau ou un carpaccio de bœuf. Pour les plats principaux, pensez au poulet entier à partager, rôti à la perfection, ou le rib-eye sauté avec des champignons de Bruxelles. Et si l’on y déguste principalement des classiques de la rôtisserie, les végétariens et vegans ne sont pas pour autant laissés pour compte. À ne pas manquer  : la Caesar salad à la mode Rotisse, les champignons sur toast ou encore le plant-based burger qui défie tous les stéréotypes… Et chez Rotisse, ce n’est pas non plus la carte des cocktails qui est en reste. Préparée par des mixologues experts, elle propose une gamme de créations uniques, de la Mure et la Verveine à la Violette et Kumquat, sans oublier les classiques intemporels. Le tout en utilisant des produits locaux, fidèle à la philosophie de la maison. Que demander de plus ?

Une expérience 360

L’expérience ne se limite pas à votre assiette. Le design intérieur de Rotisse, signé Twenty Two Degrees, embrasse l’authenticité bruxelloise en apportant une touche de modernité. La terrasse verdoyante offre un havre de paix en plein cœur de la ville, idéale pour les journées ensoleillées. Que vous cherchiez un lieu pour une réunion d’affaires ou un repas romantique, Rotisse a tout pour plaire. Une formule Business Lunch (proposé à 20 € et comprenant une boisson, un plat signature et un café) est même disponible, pour ceux qui veulent mêler affaires et plaisir.

En résumé, Rotisse est plus qu’une simple brasserie. C’est une célébration de l’art culinaire, un lieu où la tradition rencontre la modernité, et surtout, un nouveau repère pour tous les amoureux de la gastronomie. À ne pas manquer lors de votre prochaine sortie à Bruxelles !

Plus d’infos ?

Rotisse
Rue Paul Devaux 4, 1000 Bruxelles
Ouvert tous les jours de 12h à minuit

Plus d’infos sur rotisse.be.

Pour plus de nouvelles adresses à découvrir, rejoignez le profil Pinterest du ELLE Belgique

À LIRE AUSSI

7 ateliers créatifs à tester absolument à Bruxelles

Où manger les meilleures croquettes aux crevettes à Bruxelles ?

Un resto pop up dédié à la croquette au fromage débarque à Bruxelles