La boutique Yaptock a été créée par Amandine Cumps et Stéphanie Lippens il y a tout juste un an. Tout est parti d’une histoire de cinéma. Amandine bossait depuis des années comme décoratrice sur les tournages de film. Elle a ainsi accumulé des tonnes d’objets des années 50, 60 et 70 chez elle, dans son garage. C’est comme ça qu’est née sa passion du mobilier vintage.
Aujourd’hui, Yapstock dégote des objets et du mobilier rétro, les vend et les loue aux particuliers. La boutique décore aussi des vitrines de magasins, des mariages, des événements ou encore des films. Le mobilier Yapstock a ainsi joué entre autres dans les films Cloclo, Boule & Bill, Tous Les Chats Sont Gris, La French et Partouze.
“J’ai toujours trouvé des trucs dans la rue” explique Stéphanie “J’ai un vrai problème avec le neuf. J’adore avoir quelque chose qui a déjà vécu. Il y a tellement de choses dans le monde que ça m’énerve d’acheter du nouveau. Le vintage a une âme. J’adore m’imaginer l’histoire qu’il y a derrière un objet, le trajet qu’il a fait”.