Créatrice de contenu, Laura Capeta est connue pour ses vidéos “good vibes“, divertissantes et ses choix mode et beauté toujours à la pointe. Mais ce que l’on sait moins, c’est son amour pour les parfums, en particulier “all of me” de Narciso Rodriguez. En effet, il semble que ce nouveau parfum ait trouvé une place privilégiée dans la trousse de beauté de la jeune femme suivie par plus de 240K followers.
Vingt ans après avoir bouleversé le monde des fragrances avec “for her”, Narciso Rodriguez revient bousculé les codes de la parfumerie avec “all of me“. Audacieux et moderne, ce parfum s’adresse à la femme d’aujourd’hui. Il mêle des notes florales à un fond musqué, tout en introduisant un élément inattendu qui joue sur les contrastes.
Pour Laura Capeta, “all of me” semble être bien plus qu’un simple choix de parfum. C’est une extension de sa personnalité, un reflet de sa vision du monde où les contrastes coexistent en harmonie. Tout comme elle, la fragrance n’a pas peur de mélanger les codes, d’être à la fois douce et audacieuse, traditionnelle et avant-gardiste. Et c’est peut-être là que réside le véritable charme de “all of me“ — une capacité à être polyvalent·e tout en restant unique. Une philosophie que Laura Capeta, avec sa présence en ligne et son influence, incarne à merveille.
3 questions à Laura Capeta
Quelle est ta routine beauté quotidienne ?
Ma routine beauté est assez simple et directe. Lorsque ma peau a une jolie teinte hâlée, le maquillage prend le second plan. Tout commence par un nettoyage de la peau suivi d’une hydratation à l’aide d’un sérum et d’une crème, en fonction de ce que ma peau réclame le matin. Ensuite, je finalise avec une brume et bien sûr, un parfum. Se parfumer est pour moi une étape cruciale, même plus que le maquillage. Je me parfume au quotidien car je me sens plus en confiance lorsque je sens bon. J’apprécie les personnes qui sentent bon et je veux qu’on se dise pareil de moi. Un parfum, c’est une empreinte.
Qu’est-ce qui te séduit dans ce nouveau parfum ?
Ce qui me plaît dans cette fragrance, c’est son caractère floral, frais et exotique. Le musc est mon ingrédient de prédilection; il me rappelle l’odeur que portait ma maman quand j’étais petite. Les parfums Narciso Rodriguez me parlent vraiment. En plus, l’engagement écologique de la marque dans le choix des ingrédients et la recyclabilité du flacon me tiennent à cœur. Il y a aussi un certain luxe intemporel associé à ce parfum, une sophistication qui transcende les tendances du moment, ce qui en fait un choix à la fois personnel et universel pour moi.
Ton coup de cœur a-t-il été immédiat ?
Absolument, et c’est rare pour moi en matière de parfums. “All of me” m’a séduite dès le premier regard sur son packaging, qui est à la fois élégant et frais, avec une touche de rose pétillant. La fragrance elle-même est très sensuelle et je me retrouve complètement dans tous ces petits détails. Ce parfum est conçu par des femmes pour des femmes, et ça se ressent. Je suis conquise.
Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Narciso Rodriguez.
narcisorodriguez.com
À lire aussi :
THE 1 d’IKKS : le sac qui réinvente le chic urbain
On a testé : un soin visage et corps exceptionnel de 3 heures
C’était comment ? La découverte exclusive du nouveau parfum Narciso Rodriguez