Fusalp n’est pas seulement un créateur de vêtements techniques et innovants. C’est aussi une référence en matière d’élégance et de style, une marque incontournable pour traverser toutes les saisons.
Forte d’un demi-siècle de savoir-faire, Fusalp crée et réinterprète ses pièces iconiques. Mathilde Lacoste, Directrice Artistique, sait comment conjuguer tradition et modernité, innovation et style à travers des pièces fortes. Les collections célèbrent l’art du mouvement et l’élégance à la française à travers des silhouettes uniques et Sport-Chic.
En repoussant les limites de la mode et de la fonctionnalité, Fusalp offre des vêtements intelligents qui reflètent allure, technicité et confiance face aux défis du monde. La maison fondée en 1952 par deux artisans tailleurs d’Annecy proposait, à l’origine, uniquement des vêtements de ski alliant leur savoir-faire de couturier et leur esprit entrepreneurial.
Forte d’un ADN bien défini, Fusalp, dont le nom est tiré de la contraction de “fuseau des Alpes”, s’appuie sur ses codes historiques pour s’inscrire dans une vision résolument contemporaine, dans le monde entier.
Entre innovation et respect
Si la priorité de Fusalp demeure la conservation de son haut niveau de technicité et d’innovation des matières (notamment leur imperméabilité, déperlance, résistance à l’abrasion, stabilité dimensionnelle, résistance des coloris au lavage et élasticité), la proximité avec les montagnes enneigées qui plongent dans l’eau du Lac d’Annecy impose la conscience de la nécessité de protéger notre planète.
Le coup de cœur
Le manteau Thelma, une coupe ample en drap de laine chaud rehaussé d’un col tailleur, qui définit la quintessence de l’élégance intemporelle, reposant sur un design croisé et une ceinture qui structure la silhouette.
L’avenir droit devant
La Maison Fusalp poursuit son expansion et compte désormais 60 boutiques proposant l’ensemble des collections de la marque, dans plus de 25 pays. La localisation des boutiques n’est jamais un hasard et la marque peut désormais se réjouir de la naissance d’un flagship à deux pas des Champs-Élysées, sur la prestigieuse avenue George V. Une boutique pensée par l’architecte d’intérieur Dillon Garris et accueillant toutes les collections de Fusalp pour femmes et hommes, du ski au prêt-à-porter fashion tech en passant par les accessoires. Une façade qui joue la transparence en laissant traverser la lumière depuis une coupole restaurée – qui donne à voir le ciel parisien – jusqu’à une télécabine aux lignes épurées et métallisées. Quel plus beau symbole ?
La marque s’est également installée en Belgique, sur la remarquable Avenue Louise, à Bruxelles. A partir du 20 octobre et pour les six prochains mois, un pop-up ouvrira ses portes à Knokke.
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Fusalp.
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