Et si on changeait de paradigme ? Pourquoi l'automne rimerait forcément avec couleurs ternes, pluie et pilou-pilou ? Une nouvelle tendance logement sur Airbnb nous enjoint, au contraire, à vivre cette saison un peu compliquée non comme une pénitence, mais plutôt comme une transition agréable grâce au Bloomcore
"Bloomcore", LA nouvelle tendance
Tout n'est qu'une question de point de vue. La preuve avec la tendance "Bloomcore" qui est en train de s'implanter doucement mais sûrement dans nos intérieurs. Avec ses 3,1 millions de vues sur TikTok et ses recherches qui grimpent sur Pinterest, elle invite une rafraîchissante brise d'automne côté déco. Aussi surnommée "Flowercore", elle embrasse tout le charme du "cottagecore" - soit une esthétique de campagne à la Jane Austen - mais en mettant un accent particulier sur l’esthétique florale et botanique.
Oui, les fleurs éclosent aussi aux mois de septembre et octobre : roses, dahlias, tournesols... Pas besoin de mettre les mains dans la terre cependant puisque, cette année, elles préfèrent se répandre sur les tapis, les tissus et les meubles. Un seul mot d'ordre : faire rentrer la nature dans son intérieur, avec un max de touches florales. Nul besoin de craindre le kitsch, le too much, le baroque, le pompeux... Cet automne, le less is more n'a plus la cote. On apprécie les intérieurs surchargés…. à condition que ce soit de fleurs !
Pour tous les styles
Forcément, les locations sur Airbnb n’échappent pas à la tendance. De la République Dominicaine, à la Toscane en passant par Paris ou encore les USA : le Bloomcore est partout. Le géant de la location de logements propose, parmi ses plus jolis exemples, des petites pépites pour tous les styles. Comme cette maison de campagne pittoresque nichée au cœur d’Aberfoyle, « la capitale des fées de l’Écosse », ou encore ce gîte troglodytique français qui fait la part belle aux motifs floraux, aux tissus chintz et aux canapés rétro fleuris.
Pour une version moderne de l’esthétique Bloomcore, rendez-vous dans le 13e arrondissement de Paris où un petit appartement compact s’offre un cachet fou grâce à un papier peint floral survitaminé. En Toscane, chaque centimètre d’une vieille ferme rustique a été imprégnée par l’esprit Bloomcore. Aux States, le Dream Silo se présente comme une structure unique qui redéfinit le concept du luxe rustique. Au menu ? Fleurs sauvages, prairies, vues pittoresques et intérieurs bourgeonnants.
À LIRE AUSSI :
Où trouver les plus beaux bouquets de fleurs à Bruxelles ?
Le havre de paix de Gwyneth Paltrow en location sur Airbnb
Airbnb propose de loger dans ce village japonais ultra secret