Vous rêvez d’une silhouette tonique en accéléré ? Vous n’êtes pas seul·e ! Pour celles et ceux qui veulent se débarrasser rapidement des kilos superflus, voici les 5 sports qui brûlent le plus de calories. La silhouette de rêve à portée de main, ou presque.
La boxe
View this post on Instagram
Bien plus qu’un simple entraînement, la boxe combine trois types d’exercices : le cardio, la musculation et la stabilisation. On enchaîne les kicks, les flexions et les exercices de force. Cette pluri-discipline permet d’obtenir un corps tonique rapidement et de retrouver une belle confiance en soi. Vous brûlez environ 800 calories en seulement 50 minutes. On s’y met illico.
L’indoor cycling
View this post on Instagram
Pour celles qui préfèrent un entraînement plus doux pour les articulations, le cycling est reconnu pour favoriser le brûlage des graisses, et par extension, la perte de calories. En pédalant à une vitesse moyenne de 20 km/h, vous pouvez brûler jusqu’à 400 calories par séance d’une heure. Les plus rapides, dépassant les 30 km/h, peuvent griller jusqu’à 950 calories par heure. Idéal pour les sportifs (en devenir) qui souhaitent s’offrir un exercice sans contrainte excessive pour les articulations.
La course à pied
View this post on Instagram
L’une des disciplines les plus prisées des sportifs. Activité d’endurance, la course à pied a presque tout pour plaire (pour ceux qui aiment courir). En plus de faire brûler des centaines de calories en seulement quelques minutes, ce sport cumule également de nombreux bienfaits pour le corps et pour l’esprit. Et puis, à l’arrivée, après une heure de course à pieds à 8km/h, vous aurez perdu entre 500 et 700 calories, et vous aurez pris un bon bol d’air frais. Alors, enfilez vos baskets et lancez-vous !
La natation
View this post on Instagram
Concentration, endurance, rapidité et force : la natation est le champion toute catégorie de l’exercice physique. Bien que plutôt intense et réservée aux nageurs confirmés, cette discipline attire de plus en plus d’adeptes. La raison est simple : une partie d’une heure de natation permet de faire brûler plus de 600 calories et de muscler l’ensemble de votre corps. On plonge dans le grand bain, et on se met à la brasse.
La corde à sauter
View this post on Instagram
Astuce bien gardé des mannequins les plus en vogue, la corde à sauter peut faire des vrais miracles sur le corps. On vous explique pourquoi ? 15 minutes de saut à la corde équivalent plus de 180 calories brûlées! Et vous avez uniquement besoin d’une corde à sauter pour tonifier le bas du corps, la ceinture abdominale et les muscles des bras. Avec de l’endurance et de l’entraînement, vous pouvez perfectionner le mouvement et ajouter de nouvelles combinaisons. Court & ludique.
À LIRE AUSSI :
L’Ultraboost Light : une révolution pour le monde de la course à pied
Le sport en couple : comment s’entraîner ensemble pour se motiver ?