Au menu de ce nouveau hub : une expérience shopping immersive (et inspirante)
La mode est un art et, comme toutes les formes d’art, elle inspire celles et ceux qui la créent, la portent et la racontent. Quand on achète une robe, on fait bien plus que la porter. On tisse avec elle un lien émotionnel. À travers cette robe, on exprime une personnalité, un style et des valeurs et on affiche son appartenance à une communauté. À une époque où les infos et tendances se succèdent à un rythme accéléré, il est indispensable d’impliquer sa clientèle dans l’acte d’achat et de nouer ce lien. Et c’est précisément l’objectif que poursuit Zalando en lançant Stories sur Zalando sur son site web, une nouvelle offre éditoriale axée sur l’inspiration qui transforme le shopping en une expérience immersive. Présenté entre autres par Charli XCX lors d’un événement exclusif au cœur de Berlin, ce hub de contenu aussi inspirant qu’attirant engage les internautes, toutes générations confondues, dans l’acte d’achat. Son secret ? Le storytelling pour parler mode et les témoignages d’égéries de premier plan pour faire connaître de nouveaux styles, marques et tendances.
Le style selon Charli XCX
ELLE a rencontré Charli XCX à l’occasion de la soirée de lancement de Stories. L’auteure-compositrice-interprète britannique, nominée aux Grammy Awards, a donné le coup d’envoi de la catégorie « À la une » de Stories sur Zalando. Cela en retraçant son évolution tout au long de sa carrière à travers ses choix en matière de look et ses sources d’inspiration. À ses yeux, les artistes doivent avoir un style et une identité propres pour se démarquer et ne jamais lasser. La mode joue un rôle important à cet égard. « Je pense que la façon de s’habiller est une base d’analyse immédiate pour le regard extérieur. Les gens essaient de déduire quel genre de personne on est à partir des vêtements qu’on porte. C’est pourquoi j’aime exprimer ce que je ressens à travers ma tenue ; en même temps ça n’a rien de difficile. Je suis moi-même en robe longue sur un tapis rouge comme dans une petite jupe moulante. » Pour refléter son humeur du moment, Charli XCX privilégie les vêtements minimalistes de couleur noire. Elle prend plaisir à acheter des pièces intemporelles avec un beau vécu qu’elle peut garder indéfiniment dans sa garde-robe.
Rendez-vous sur Zalando pour en savoir plus sur Charli XCX
Une nouvelle expérience d’achat en ligne
Zalando s’appuie sur les Stories mode et lifestyle des talents créatifs invités pour promouvoir une nouvelle approche du shopping qui répond mieux aux aspirations de la nouvelle génération en explorant des idées et des perspectives culturelles plus larges.
Avec son interface intuitive et son graphisme moderne, ce nouveau hub a des allures de fil d’actualité. Le contenu sous forme de vidéos de courte durée sont mis à jour chaque semaine et répartis en cinq catégories.De plus, une galerie donne la possibilité de shopper les looks portés par chaque célébrité. Un voyage qui transcende l’expérience d’achat traditionnelle et va à la rencontre de précurseurs et de créateurs de tendances du monde entier. Le leader de l’e-commerce européen ouvre la porte aux conseils des gourous du style, aux listes de souhaits des faiseurs de mode, aux nouvelles marques et aux interviews de célébrités. De quoi stimuler l’inspiration et l’envie pour des achats persos ou des cadeaux et aussi donner de la visibilité aux créateurs et aux pionniers de la culture. Cette nouvelle expérience permet le partage d’opinions et d’expériences avec une communauté plus large.
Un lancement à Berlin en mode immersif signé Zalando
Au programme de la soirée de lancement à Berlin du 13 septembre dernier : une immersion en direct et en exclusivité dans Stories sur Zalando avec l’exploration des différentes catégories de contenu. Comme dans une galerie d’art, les convives ont été guidés à travers une série d’installations, dont une chambre oversized avec dressing inspirée de Charli XCX et un mini-reportage exclusif sur les règles en matière de style. Le tout sur fond de DJ set de Sega Bodega et autres performances en live de Only Fire et Juliana Huxtable. Le coiffeur visionnaire Taiga Sato et la créatrice florale Misha Todirascu de Studio Linné, les stars « Guest Edit » de septembre, se sont également prêtés au jeu pour donner un avant-goût de l’expérience à vivre en ligne.
Découvrez les looks de la soirée de lancement sur Zalando
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Zalando.
www.zalando.be/stories/
À lire aussi :
Inscrivez-vous aux ateliers Home Fragrance gratuits de Rituals
Lily of the Valley : L’Eden du bien-être sur la Côte d’Azur
Kitten heels : notre sélection pour adopter les it-shoes du moment