” Je veux que ceux qui viennent dans ma boutique découvrent des choses. J’aimerais que Gabriele Vintage les amène ailleurs. J’ai créé l’atmosphère de ce lieu dans ce but-là. J’essaye de donner du rêve aux gens. De les amener vers de choses qui valent la peine d’être découvertes. J’essaye de faire plaisir aux gens“.
Quand on lui demande ce qu’elle pense des vêtements d’aujourd’hui, Gabriele explique “Il y a une très grande différence de qualité entre le vintage et ce qu’on voit maintenant. Parfois, je vois des pièces intéressantes en vitrine, mais quand je m’en approche, je vois la différence dans le tomber du tissu, dans la finition, au toucher. Ce n’est pas comparable”.
Hormis le grand choix de pièces d’exception, l’avantage de Gabriele Vintage est d’offrir un service personnalisé. Gabriele prend le temps de conseiller toutes ses clientes. Elle vous expliquera par exemple comment rendre une robe rétro plus tendance, comment la porter en la mixant à certaines pièces modernes.
Les pièces sont aussi parfois rendues plus modernes par Gabriele elle-même. On recoupe une robe trop longue, on enlève les manches et hop, une robe ringarde devient super mignonne.
“Beaucoup trop de gens admirent les pièces que j’ai ici, mais n’osent pas. Ils ont peur qu’on les regarde dans la rue. Il faut oublier tout ça. Au plus les gens oseront, au plus on aura du plaisir à s’habiller comme on le veut vraiment”.
Un conseil pour commencer à s’habiller vintage? “Osez et oubliez tout ce que vous avez entendu avant. Par exemple, qu’une petite femme ne peut pas porter du long. Restez ouverts, oubliez les idées préconçues et surtout prenez le temps d’essayer, de réfléchir. Le temps est vraiment important.”
Nos coups de coeur…