Givenchy lance un rouge à lèvres au fini inédit : Le Rouge Interdit Cream Velvet qui conjugue matité floutée, confort et sensorialité grâce à une texture crème légère et un embout à la forme unique alliant précision et facilité d’application. Thom Walker, directeur de la création maquillage de Givenchy, nous dévoile les secrets de ce nouveau produit.
En quoi Le Rouge Interdit Cream Velvet innove-t-il ?
Je dirais tout d’abord le fait de combiner une tenue de 12 heures avec une hydratation de la même durée. C’est assez complexe de créer un produit à la fois longue tenue et confortable, mais nous y sommes parvenus. J’adore la texture de ce rouge à lèvres, le fini qu’il donne et les teintes de la gamme à la fois audacieuses mais toujours élégantes. Une autre innovation est la forme de l’applicateur. Il est facile d’utilisation, très intuitif, il glisse sur les lèvres, mais il permet tout de même d’être précis.
Quels sont les avantages d’un fini mat plutôt que brillant ?
Les rouges à lèvres mats tiennent plus longtemps et surtout, ils sont plus faciles à porter. Les risques de transfert ou de débordements sont moindres. Et si vous voulez jouer avec des finitions différentes, aucun problème, il vous suffit d’ajouter un baume par-dessus. L’inverse n’est pas possible. On ne passe pas d’un fini brillant à un mat. Le mat possède donc plus d’avantages.
C’est quoi une matitée floutée ?
Ça veut dire que ce n’est pas comme un rouge à lèvres classique où vous pouvez vraiment voir les contours de la bouche de façon définie. Avec Le Rouge Interdit Cream Velvet, la bouche est plutôt une touche de couleur dans le visage, la ligne des lèvres est floue, diffuse, mais la couleur est impactante.
Ce fini velours mat convient-il au quotidien ?
Je pense qu’il est idéal pour une occasion spéciale, mais pour la journée également. Appliqué le matin, il tient parfaitement jusqu’au déjeuner et même si vous mangez, la couleur sera toujours présente plusieurs heures après.
Peut-on imaginer porter une teinte pendant la journée, puis en ajouter une autre par-dessus le soir ?
Il est préférable de nettoyer les lèvres avant de changer de teinte, mais c’est tout à fait possible de les mélanger en appliquant une teinte différente au centre par exemple.
Avez-vous des astuces d’application ?
La forme de l’applicateur a été pensée pour une distribution uniforme du produit. Le creux permet de déposer la texture très onctueuse et de maquiller l’ensemble des lèvres en un seul geste, tandis que la pointe sert à définir les contours.
Quelles sont les teintes les plus tendances de la gamme ?
La gamme se décline endouze teintes allant de nudes modernes à un prune profond, en passant par des rouges intenses. Personnellement, je recommande la teinte 42, un violet profond aux sous-tons froids, et la 36, le rouge Givenchy iconique. La teinte 51, un brun clair cuivré, est aussi intéressante. Il y a vraiment une teinte pour chaque carnation. Il ne vous reste plus qu’à les essayer (rires) !
À LIRE AUSSI
Le rouge à lèvres foncé fait son grand retour
Le rouge est la couleur la plus tendance de cet automne-hiver