Le guide culinaire We’re Smart révèle chaque année son classement des 100 meilleurs restaurants de légumes au monde. Cette année, le restaurant Menssa – du chef Hardiquest – y a fait son entrée.
C’était le 25 octobre dernier, lors d’une cérémonie de remise de prix qui se tenait au Théâtre du Vaudeville à Bruxelles. Le guide We’re Smart, réputé pour récompenser les restaurants attribuant une place de choix aux fruits et légumes dans leur cuisine, a ainsi révélé son classement des 100 meilleurs restaurants de légumes au monde. Parmi eux et aux côtés de 15 autres établissements belges dont 2 dans le top 10, Menssa, du chef Christophe Hardiquest, y a fait son entrée, se hissant en 37e position.
Salué par Franck Fol – cofondateur du mouvement We’re Smart – car il met à l’honneur les fruits et légumes avec brio dans son restaurant, le chef Hardiquest a par ailleurs reçu la distinction la plus prestigieuse du guide, à savoir 5 radis. Car contrairement aux étoiles traditionnelles, ce sont bien des radis qui sont attribués ici pour récompenser et distinguer l’excellence des établissements. Une distinction qui témoigne ainsi de l’engagement du chef envers la promotion des produits végétaux, et de son excellence toute particulière dans leur utilisation.
Plus d’infos ?
Menssa
Avenue de Tervuren 453
1150 Bruxelles
menssa.be
À LIRE AUSSI
Menssa : le nouveau resto de Christophe Hardiquest
On a testé : Villa Traiteur, le nouveau comptoir food à Waterloo
Food Trip : visite de l’entreprise familiale italienne Mutti