DESSANGE repense son concept de salon à Brugmann en misant sur une décoration empreinte de naturel, de modernité et d’élégance, offrant une nouvelle expérience inédite entre luxe et convivialité.

Depuis sa création, DESSANGE s’est toujours engagé à offrir bien plus qu’une simple prestation de coiffure. La marque continue sur cette voie en réimaginant le concept de ses salons, dont celui situé Avenue Brugmann dans le centre de Bruxelles, à travers une décoration qui marie le naturel, la modernité et l’élégance. L’objectif ? Créer un espace où l’attention aux détails est de mise. La promesse de DESSANGE, quant à elle, demeure inchangée : offrir à chaque cliente une prestation d’excellence.

Un nouveau concept de salon, une même ambition

Dessange Brugmann

© Presse

Cette image, qui trône en grand dans le nouveau concept de salons DESSANGE, vous dit-elle quelque chose ? C’est LA photo qui a consacré Jacques Dessange comme l’expert incontournable du blond. Avec ses mèches platine, cette coupe courte tout en mouvement et cette moue boudeuse, le mannequin Catherine Ahnell – alias Anabis -, reste un véritable symbole dans l’histoire de la marque. En effet, la célèbre coupe “coiffé-décoiffé” qui a conquis le monde de la coiffure.

L’artiste de rue Thomas Chedeville, alias Tomadee, a été invité à réinterpréter une image emblématique de cette campagne historique. Le résultat ? Une fresque originale mettant en avant le visage envoûtant de l’Anabis, entouré de collages vivants. Cette œuvre d’art se décline dans différents espaces du salon, créant une expérience immersive et visuelle unique. Une façon de rappeler que la créativité et l’attention aux détails sont au cœur de l’identité DESSANGE.

Un écrin chic et chaleureux

Dessange Brugmann

© Presse

Pour répondre aux attentes de ses clientes, DESSANGE a réinventé ses espaces dans un esprit de convivialité et d’élégance intemporelle. Lorsqu’on pénètre dans ce salon de coiffure, on se sent comme chez soi, entouré d’un décor harmonieux. Les architectes du cabinet TAOS Paris ont réussi le pari d’allier la transparence à l’intimité, créant un espace élégant d’inspiration haussmannienne. Des accents dorés ponctuent le parcours, du comptoir d’entrée aux verrières et aux superbes luminaires sur mesure. Chaque détail contribue à l’atmosphère.

Le salon DESSANGE prend soin de l’environnement et intègre un mur végétalisé dans l’espace shampooing, où la gamme naturelle PHYTODESS est à l’honneur. L’association du végétal au parquet en point de Hongrie apporte une touche de nature apaisante. Chaque client·e bénéficie d’un traitement personnalisé grâce à des produits riches en huiles précieuses, extraits de plantes et de fleurs, alliant naturalité et efficacité.

Dessange Brugmann

© Presse

Chaque élément de décoration est soigneusement pensé pour offrir à chaque tout le monde une expérience unique. DESSANGE reste fidèle à sa promesse d’excellence, tout en insufflant une nouvelle vie à son héritage emblématique. Un salon où chacun se sent chez soi, dans un environnement aussi luxueux que chaleureux.

À LIRE AUSSI

Huile de brocoli : l’ingrédient naturel qui va sauver vos cheveux cet hiver

Quelles sont les plus belles couleurs de cheveux pour l’automne/hiver ?

5 coiffures à l’effet liftant naturel à tester