Le groupe emblématique britannique fait un retour triomphant avec un nouveau titre intitulé « Now and Then », diffusé il y a quelques jours sur Nostalgie et qui domine déjà les charts britanniques. Il faut remonter 54 ans en arrière pour trouver la dernière fois où les Beatles ont atteint la première place de ce classement. Les Beatles, originaires de Liverpool, sont aujourd’hui considérés comme l’un des groupes les plus populaires et influents de l’histoire de la musique. Un groupe mythique dont nous allons vous révéler 3 anecdotes méconnues.
1. Une première rencontre alcoolisée
C’est un jour d’été 1957 que deux des membres les plus importants du célèbre quatuor se rencontrent. Le 5 juin 1957, l’église St. Peter en banlieue de Liverpool organise sa fête paroissiale annuelle. Pour l’évènement, elle a convié un groupe de jeunes à se produire sur scène. The Quarrymen, dont le chanteur n’est autre que John Lennon, âgé de 16 ans. Parmi les spectateurs se trouve Paul McCartney. À la fin du show, les deux artistes sont présentés par un ami commun alors que John Lennon est complètement ivre. Malgré les circonstances inhabituelles, une véritable connexion se forme entre les deux artistes, qui partagent même quelques accords à la guitare durant la soirée. Quelque temps plus tard, George Harrison, âgé de 14 ans, se joindra également au groupe. Il faudra par contre attendre encore quelques années avant que Ringo Starr complète définitivement le groupe emblématique.
2. Les Beatles dans un dessin animé Disney
Le 18 octobre 1967, les studios Disney dévoilent leur nouveau film d’animation : « Le Livre de la jungle ». Un dessin animé où le public peut découvrir 4 personnages inspirés directement des Beatles : 4 vautours crooners. À l’origine, la société américaine souhaitait que les membres du groupe prêtent carrément leurs voix aux personnages. Une idée catégoriquement rejetée par les Beatles. John Lennon aurait d’ailleurs répliqué avec humour qu’ils n’avaient qu’à engager Elvis Presley à leur place!
3. Les Beatles ont travaillé sur une adaptation du Seigneur des anneaux
Les 4 artistes étaient des fans inconditionnels de la saga et de l’œuvre de Tolkien. Ils ont d’ailleurs longtemps cherché un moyen de l’adapter à l’écran. Un projet très sérieux puisque le groupe était entré en contact avec Stanley Kubrick pour la réalisation. C’est Tolkien lui-même qui a freiné l’adaptation en refusant de céder les droits au quatuor.
Retrouvez vos artistes préférés ainsi que toutes sortes d’anecdotes les concernant, tous les jours sur Nostalgie.
Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Nostalgie.
A LIRE AUSSI:
Venez vous détendre lors d’un afterwork exclusif avec Gin Mare et le chef Marcelo Ballardin
Quinta do Lago : votre resort d’exception en Algarve
Marion Schoutteten : Une histoire de succès, de force et de résilience