Jamais notre besoin de renforcer nos défenses n’a été aussi urgent. La stratégie ? S’aider de solutions naturelles et efficaces. La vitamine D et le Zinc agissent en synergie pour stimuler nos défenses immunitaires sans cesse sollicitées en cette période hivernale.
Question d’équilibre
Notre système immunitaire est notre bouclier. Une véritable armée biologique chargée de repousser les intrus nommés bactéries, virus, parasites mais aussi de tolérer des corps étrangers qui peuvent nous être utiles. Certains facteurs de risques échappent à notre contrôle et on ne peut pas les modifier : l’âge, la génétique, le groupe sanguin, mais on découvre de plus en plus le rôle de l’épigénétique, c’est-à-dire les interactions entre les gènes et notre mode de vie. Tout l’enjeu est de maintenir ce système sentinelle en parfait équilibre. La tâche n’est pas simple mais pas impossible, car nous pouvons optimiser notre immunité. Comment ? Tout simplement en améliorant notre hygiène de vie. Nos conseils ? Mangez équilibré, varié et coloré, augmentez son temps de sommeil et pratiquez régulièrement une activité physique en faisant par exemple 30 minutes de marche tous les jours.
Pourquoi est-il indispensable de renforcer son système immunitaire ?
Automne, hiver, ces saisons sont propices à la prolifération des microbes et nous exposent d’avantage aux infections. Nez qui coule, gorge irritée, fatigue, il est pourtant possible de s’en préserver en stimulant ses défenses naturelles.
Certains signes d’affaiblissement de votre système immunitaire doivent vous alerter :
- une fatigue persistante
- des infections à répétition (souvent signe que le système immunitaire n’arrive plus à faire face)
- une mauvaise cicatrisation (le système immunitaire intervient aussi dans le processus de guérison et de cicatrisation).
Le duo de l’immunité
Les études les plus récentes et les experts scientifiques sont unanimes : les deux seuls nutriments qui ont fourni des preuves suffisantes dans le domaine de l’immunité sont le zinc et la vitamine D. Notre alimentation trop occidentale et le manque d’ensoleillement (pour la vitamine D) ne nous permettent bien souvent pas d’avoir des taux suffisants en ces deux nutriments.
« Il existe un effet synergique prouvé entre le zinc et la vitamine D, ces deux nutriment agissent main dans la main pour que nos défenses immunitaires soient efficaces. Le zinc peut renforcer les effets de la vitamine D et la vitamine D peut influencer l’absorption et le bon équilibre du zinc. Il est donc important d’avoir des concentrations suffisamment élevées de zinc et de vitamine D » conclut le professeur Mohammed Razzaque.
Vista-Zinc, le coup de pouce de notre hiver
Et pour être sûre de prendre chaque jour la bonne dose, les comprimés fondants Vista-Zinc sont la solution idéale. Vista-Zinc contient les 2 nutriments importants dont la contribution au fonctionnement normal du système immunitaire a été prouvée : le zinc et la vitamine D. Vista-Zinc sera pris à la posologie de 1 comprimé par jour. Le comprimé sera placé sous la langue ; la zone sublinguale de la bouche est particulièrement riche en fins vaisseaux sanguins qui absorbent immédiatement le zinc et la vitamine D dans la circulation sanguine, sans passer par le système digestif. Ainsi, l’absorption est plus rapide, plus complète et également indépendante de la digestion.
C’est simple et même agréable. Le comprimé fond rapidement sous la langue pour une très bonne et rapide absorption sans problème de déglutition. Le goût est frais et plutôt neutre. A recommander absolument pour la période hivernale et un plus : le zinc est aussi bon pour ma peau !
VISTA-Zinc est maintenant en promo chez votre pharmacien ou sur votre pharmacie en ligne : 50 comprimés fondants + 10 comprimés offerts, soit 2 mois pour 9,95€ !
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Vistalife.
vistalife.be
À lire aussi :
L’échinacée, pour des défenses au top
La santé dans une bouteille : Interview avec Amandine De Paepe
Quelles sont les plantes qui vont vous aider à surmonter l’hiver ?