Barcelona, baby ! Nous vous emmenons dans la métropole la plus branchée d’Espagne et vous conseillons nos endroits préférés pour vous restaurer et faire du shopping, le temps d’un mémorable city-trip.
Rien de tel que Barcelone pour s’offrir quelques jours de répit. Cette destination coche en effet toutes les cases : un climat ensoleillé, un nouveau lieu névralgique à découvrir chaque semaine, d’excellentes adresses pour savourer un brunch, les meilleurs restaurants de tapas et de quoi ravir les accros au shopping. Nous vous dévoilons ici nos meilleures adresses.
Nos restaurants préférés à Barcelone
Gala
Que ce soit pour un lunch ou un souper, « Gala », situé parmi les boutiques de luxe de Barcelone, est le point de chute tout trouvé. Son intérieur éclectique et surréaliste vous inspirera peut-être une séance photo, avec ses motifs très contrastés et son patio délicieusement apaisant.
Baldomero
Pour le brunch du week-end, il n’y a pas meilleur endroit que « Baldomero ». C’est un peu comme un retour en enfance, avec un délicieux buffet « façon grand-mère » et une présentation digne d’une maison de campagne française. Dévoilant un intérieur chaleureux avec un magnifique carrelage en terre cuite et des gâteaux tellement beaux qu’on n’aurait presque pas envie de les couper, cet endroit a tout pour enchanter votre dimanche matin.
Flying monkey
Le « Flying monkey » et son ambiance feutrée vous accueillent dès le matin, le temps d’un petit café, mais aussi le soir, pour trinquer à la fin de la journée dans son joli bar à vins. Bref, exactement ce dont nous avons besoin !
Raw studio
Vous servir un petit-déjeuner et un lunch à base de produits de saison, telle est la mission que s’est fixé « Raw studio ». Son intérieur minimaliste nous a, lui aussi, totalement conquis. Bref, un passage obligé pour les esprits branchés !
Babula
Voilà un merveilleux endroit pour prendre un bon repas ! Après vous avoir servi un délicieux cocktail, « Babula » vous emmène aux quatre coins du monde avec sa cuisine fusion et vous invite à goûter les meilleures recettes issues de différentes cultures.
Nos bons plans shopping à Barcelone
Gimaguas
Si une it-girl comme Lily-Rose Depp en est fan, vous vous doutez bien que nous ne pouvions laisser passer cette marque ! « Gimaguas » n’a en effet pas son pareil pour créer à chaque fois la surprise, avec une collection certes restreinte, mais très originale. Des pièces qui peuvent sembler étranges au premier abord, mais qui occasionnent ensuite un véritable coup de cœur, au point que vous les userez jusqu’à la corde. Cette petite boutique vient en outre d’être totalement rénovée. Le choix de notre première étape shopping s’est donc vite imposé : Vamos, chez « Gimaguas » !
Casa Barcelò
Ce concept store fera assurément le bonheur des adeptes du vintage. Vous y trouverez de véritables perles, allant de la jolie vaisselle rétro aux lampes design.
Vasquiat
Avec son mélange éclectique de robes colorées, de bijoux funky, de sacs à main vraiment craquants et de lunettes de soleil branchées, cette boutique culte nous a donné l’envie d’y revenir pas moins de 3 (!) fois. « Vasquiat » propose une sélection de marques tendance et de designers en herbe, dont Carmen Says, Arizona, Maisxfrida, Eiko Ai, Resume, Sea New York, Wald Berlin et Valentine Witmeur... et bien d’autres encore. Ce magasin a tout compris, et nous aussi : tout nous plaît, reste juste à convaincre notre portefeuille.
Bassal Store
Une sélection des marques les plus douces et les plus qualitatives, notamment les labels espagnols Cordera, Rus et Bielo. Autant vous prévenir : c’est le genre de magasin où il est pratiquement impossible de se défaire des pièces essayées en cabine.
Los Féliz & Muy Frágil
À la recherche de silhouettes originales et de coupes à la fois élégantes et sexy ? Après avoir été addict au vintage et au shopping durant de nombreuses années, la femme à l’origine de « Los Féliz » a décidé d’ouvrir sa propre boutique. Sa collection se compose en partie de pièces de grands créateurs (avec un penchant assumé pour Moschino) et de nouveaux talents, de pièces conçues « de manière artistique » ou axées sur la réutilisation.
El recibidor
Une sélection un peu plus restreinte de mobilier vintage, mais totalement dévouée aux années 50 et 60. Dans cette boutique, les adeptes du « Mid Century Modern » retrouveront la splendeur des gloires passées. Chinez parmi les pièces de design vintage ou même quelques produits nouvellement créés, mais non sans rappeler les vibey sixties.
House of rowdy
Cette boutique propose à nouveau un panaché de designers vintage et de nouveaux créateurs. Les essayages se font devant un miroir XL très instagrammable . Voilà qui clôture votre virée shopping en beauté !
À LIRE AUSSI
City-trip à Paris : les meilleurs restos
Top 5 des destinations à découvrir avec sa meilleure amie
City-trip à Londres : quatre quartiers trendy à visiter absolument