Un bar entier dédié au peintre surréaliste Magritte ? L’Hôtel Amigo l’a fait. Son petit nom ? Bar Magritte, ou la promesse d’une expérience sensorielle et gustative unique dans la capitale.
C’était ce mardi 21 novembre. À l’occasion de ce qui aurait dû être le 125e anniversaire de René Magritte, l’Hôtel Amigo a ouvert son bar dédié au célèbre peintre surréaliste. Inspiré par la vie et les œuvres de l’artiste belge, l’endroit propose une carte de pas moins de 20 cocktails signature créés par le “maestro” Salvatore Calabrese. Des concoctions ingénieuses aux doux noms tels que “Shérazade”, “Lyrisme” ou encore “Casanova”.
Pour celles et ceux qui voudraient faire l’impasse sur un cocktail, la carte propose également champagnes, vins, whiskys, bières ou encore spiritueux. Et parce qu’il vaut mieux éviter de boire le ventre vide, une sélection de petite restauration est également disponible. Au menu : croquettes de crevettes, salade liégeoise ou encore le calamar carbonara.
Côté déco, la touche “Magritte” est là aussi bel et bien présente. Tonalités profondes, textures ludiques et vitraux de style Art Déco sont complétés par un magnifique bar en laiton trônant au centre de la pièce. Une atmosphère particulière et unique qui vaut clairement le détour.
Plus d’infos ?
Bar Magritte
Rue de l’Amigo, 1000 Bruxelles
roccofortehotels.com
À LIRE AUSSI
On a testé : Villa Traiteur, le nouveau comptoir food à Waterloo