Découvrez le secret bien gardé des maquilleurs professionnels pour obtenir des pommettes parfaites avec la technique du “Blush draping”, cette tendance beauté qui fait actuellement le buzz sur TikTok avec plus de 5,3 millions de vues pour l’hashtag #blushdraping. On vous dit comment l’intégrer à votre routine make-up quotidienne.

Parmi les dernières tendances en matière de maquillage, le “blush draping” se démarque comme une méthode audacieuse et créative pour sculpter et donner de l’éclat au visage. Cette technique, devenue virale sur TikTok avec plus de 5,3 millions de vues pour l’hashtag #blushdraping, permet de redéfinir le contouring en troquant notre traditionnel bronzer par un blush. De quoi illuminer le visage et avoir un teint frais et naturel tout l’hiver.

Fini le contouring Kardashian ?

Le blush draping semble marquer la fin de l’ère du contouring tel que nous le connaissions, popularisé par Kim Kardashian et d’autres célébrités. Le maquillage structuré par les tons de bronzer et d’highlighter, a longtemps dominé la scène de la beauté, mais il cède désormais la place à une approche plus naturelle et lumineuse. Effectivement, cette nouvelle technique permet d’obtenir un visage sculpté et radieux sans l’aspect trop marqué du contouring intensif.

Le terme “blush draping” puise ses racines dans les années 1980, lorsque le célèbre maquilleur de stars Way Bandy l’a popularisé. Sa capacité à sculpter les visages avec des nuances de blush était tout simplement révolutionnaire. À cette époque, les looks audacieux et excentriques étaient la norme, et le blush draping est rapidement devenu l’une des tendances beauté les plus emblématiques de cette décennie. Sa notoriété fut encore plus grande lorsque l’icône de la musique et du cinéma, Cher, l’a adopté comme élément clé de son look emblématique, repris dans les plus grands magazines de mode. Aujourd’hui, ce sont nos muses modernes qui adoptent la tendance. Parmi les plus célèbres, on nomme Lily-Rose Depp, Hailey Bieber ou encore Emily Ratajkowski.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lily-Rose Depp (@lilyrose_depp)

Blush draping : quelles teintes choisir ?

Le blush draping est une technique polyvalente qui peut être intégrée facilement à votre routine maquillage quotidienne. Commencez par appliquer votre fond de teint et votre correcteur habituels. Ensuite, choisissez un blush en poudre ou crème, selon votre préférence. Utilisez une nuance légèrement plus foncée pour sculpter vos pommettes et une teinte plus claire pour ajouter de la luminosité sur les zones saillantes de votre visage, comme les pommettes, le nez et le front. Les blushs en poudre offrent une une tenue longue durée, tandis que les blushs crémeux ou liquides donnent un fini plus naturel. Attention toutefois à avoir la main légère avec ceux-ci puisque leur pigmentation est généralement plus intense.

La clé du blush draping réside dans le choix des teintes. Optez pour des nuances qui complètent votre carnation. Les tons rosés ou pêche sont parfaits pour un look frais et naturel, tandis que les teintes plus audacieuses comme le corail ou le rose vif apportent une touche de fantaisie à votre maquillage.

@jjenniferlle okay i LOVE THIS omg!!!! blush girlies unite hehe 🫶🏼🫶🏼 #grwm #makeuptutorial #simpleglam #blushdraping #blushlover #blush ♬ original sound – sped up song 💌

À LIRE AUSSI

2-4-2 : la méthode pour se maquiller en un temps record

Quels sont les meilleurs mascaras marron ?

5 signes que votre maquillage est périmé