Pour célébrer son vingtième anniversaire, Oliver Furniture est fier de présenter la nouvelle série Wood Mini + chêne, leur apogée personnelle en termes de design durable et de qualité. Søren Rørbæk, designer et fondateur d’Oliver Furniture, partage avec nous ses sources d’inspiration et sa vision du design.
SÉCURITÉ ET INNOVATION : LE WOOD MINI+
Søren commence sa journée, lorsque sa motivation est à son apogée, en dessinant de nouveaux modèles. Son processus de conception est souvent inspiré par les besoins et les possibilités qu’il perçoit dans son environnement immédiat. Il puise son inspiration dans l’architecture, où il intègre des éléments dans ses meubles. Il s’appuie sur l’histoire du design et les créations intemporelles, mais la sécurité est toujours la priorité lors de la conception de mobilier pour enfants. C’est ainsi qu’est née la série innovante de lits Mini+, qui évolue en même temps que la famille, tout en respectant des normes de sécurité strictes.
Son favori, la série de lits Wood Mini+, est un excellent exemple de la philosophie de design durable d’Oliver Furniture. Elle offre flexibilité et de nombreuses possibilités d’adaptation, permettant aux meubles de durer dans le temps et de s’adapter à la croissance de l’enfant.
MISSION DURABILITÉ
Il y a vingt ans, Søren a lancé Oliver Furniture sans plans ou stratégies à grande échelle, motivé par la naissance de son fils Oliver et le besoin de mobilier pour enfants dans sa propre maison. D’un simple banc pour les plus petits, cela s’est développé en une niche sur le marché pour des meubles pour enfants pratiques, beaux et durables, adaptés à la fois pour la chambre et le salon.
Aujourd’hui, deux décennies plus tard, Oliver Furniture ne se concentre pas tant sur la taille ou le chiffre d’affaires, mais sur l’authenticité et le temps passé en famille. Søren fait l’éloge du plaisir et du dévouement qu’il observe dans son équipe, dont certains membres travaillent dans l’entreprise depuis le début. La vision a toujours été de défier les tendances éphémères et de créer des designs intemporels pour les familles modernes.
En termes de durabilité, il vise à produire des meubles qui dureront des générations. La nouvelle série Wood Mini+ chêne est le prolongement de cette philosophie. Elle offre la même flexibilité et la même conception fonctionnelle, maintenant enrichie de la qualité et durabilité du chêne.
La série Wood Mini+ chêne symbolise la croissance et l’évolution d’Oliver Furniture. Chaque lit de la série peut être acheté individuellement ou transformé avec un kit de conversion. Comme le dit Søren, leur inspiration est enracinée dans la riche histoire du design danois, ce qui se reflète dans la qualité de leurs meubles.
Oliver Furniture est disponible chez Room4Kids, Sint Jorisstraat 26 à Alost ou via le site web oliverfurniture.com
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Oliver Furniture
oliverfurniture.com
À lire aussi :
Interiors by Sophie Crickx, sublimez vos espaces
Black is the new… trend dans la salle de bains
15 plaids chauds pour affronter le froid