Cet hiver, le rendez-vous est donné au cœur de Monaco. Au programme ? Une escale à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, luxueuse propriété de style Belle Époque devenu plus tard véritable perle hôtelière.
Établi dans le quartier du Carré d’Or depuis 1886, à quelques pas seulement du célèbre Casino, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo n’a assurément rien à envier aux autres établissements du Rocher. Il y a une vingtaine d’année, celui qui avait été baptisé “Métropole Palace” dans les années 80 est devenu ce qu’il est aujourd’hui, un hôtel contemporain et racé, entretenant une image moderne et sentimentale du luxe. Entièrement rénové par le célèbre architecte français Jacques Garcia, le bâtiment abrite aujourd’hui un palais de 125 chambres et suites au charme méditerranéen en phase avec son temps, combinant glamour et sophistication, invitant à une expérience pour tous les sens. Affichant une décoration somptueuse mêlant modernisme et intemporalité, cet hôtel mondain et élégant se révèle un lieu de vie pétillant offrant détente et intimité, au cœur de la belle Principauté.
Détente, raffinement et de plaisir des sens
Haut-lieu de villégiature au charme sans égal, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo est une destination à part entière, invitant à l’émerveillement. Proposant toute une gamme de services novateurs et personnalisés, cette destination à l’atmosphère méditerranéenne est le lieu idéal où vivre des moments hors du temps. Conçu par l’architecte Didier Gomez et idéalement intégré au Palace, le Spa Métropole by Givenchy (troisième Spa de la Maison Givenchy au monde) incarne toute la philosophie des établissements de la Maison : le choix d’un lieu d’exception, le luxe des espaces, la sophistication des soins, le plaisir et le bien-être absolus.
Entre deux soins prodigués au Spa, quoi de mieux pour les visiteurs que de vivre une expérience culinaire unique, attablés à l’un des trois restaurants de l’établissement ? Ici, c’est le chef Christophe Cussac, qui a passé une trentaine d’année à la tête de restaurants doublement étoilés, qui est aux commandes depuis 2004. Sa philosophie ? Une cuisine du cœur, basée sur le goût et l’authenticité, mettant en avant l’Homme, et l’assiette. D’abord, il y a Yoshi, unique restaurant Japonais de la Côte d’Azur auréolé d’une étoile Michelin depuis 2010, qui met en valeur une cuisine typiquement japonaise dans un décor contemporain et audacieux signé Didier Gomez. Puis, il y a Odyssey, installé au bord de la piscine de l’hôtel, dans un véritable écrin haute couture imaginé et conçu par Karl Lagerfeld. Enfin, le restaurant gastronomique Les Ambassadeurs by Christophe Cussac, réouvert au printemps dernier, révèle une cuisine méditerranéenne, gourmande et raffinée, mettant en avant des ingrédients occidentaux.
Une destination rêvée pour les fêtes
Et si l’établissement invite toute l’année au rêve, c’est sans aucune doute en période de de fin d’année qu’il prend des allures de lieu enchanté. Cette année, pour les fêtes, la directrice artistique de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, Perrine Guyonnet, a imaginé une atmosphère tendance et chic célébrant la couleur de la saison : le rouge. Une décoration rouge à couper le souffle dans tout l’hôtel, puisque cette couleur riche et chaleureuse occupe le devant de la scène, théâtralisant tout l’hôtel de rubans dans une atmosphère à la fois élégante et surprenante. Pour le Nouvel An, les plus gourmands seront invités à vivre un moment d’exception où la gastronomie se mêle à la célébration, à travers un menu exceptionnel. Pour cette occasion, le chef Christophe Cussac proposera aussi une sélection de fromages affinés de saison, le tout offrant une symphonie de saveurs pour célébrer le passage à la nouvelle année.
Alors, qu’est ce qu’on attend pour réserver une chambre ?
Plus d’infos sur metropole.com.
À LIRE AUSSI
Conservatorium Hotel : L’élégance et le luxe au cœur d’Amsterdam