Pour contrer le blues hivernal, on part à l’assaut des nouvelles adresses lénifiantes de la capitale. Voici les cinq endroits où il faudra être (vu) cet hiver.

Miss Rose

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss Rose Bistró (@missrosebistro)

Pénétrez chez Miss Rose, c’est s’immerger dans un monde parallèle. Ici, tout est rose (forcément), des banquettes au tapis en passant par les murs, les tableaux, la vaisselle. On y vient pour goûter la cuisine de Giovanni Bruno (en version plus accessible qu’au Senzanome*) ou tout simplement pour siroter un Champagne rosé afin de lancer sa soirée entre copines. C’est tranchant, assumé et osé, mais c’est ce qui fait le charme du lieu qui s’adresse évidemment à un public bien ciblé. Ou pas ?

Où ? Rue de la Régence 55-57, 1000 Bruxelles

Quand ? Du lundi au samedi de 17h à 1h

missrosebistro.com

Batch

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BATCH (@batch.brussels)

Voilà une adresse où venir chercher un peu de réconfort quand il fait froid, et ce quelle que soit l’heure de la journée. Le credo de Batch ? “From Matinée to Soirée”. L’adresse qui a ouvert récemment juste en face de chez Kamo propose des thés et cafés de spécialité le matin avec une viennoiserie bien fraîche, une salade ou un sandwich à base de focaccia le midi et des cocktails artisanaux avec des plats à partager dès que la nuit tombe. Au menu ? Produits locaux et de saison déployés sur une carte courte mais efficace. Pour une vie avec moins de prise de tête, mais plus de vins natures.

Où ? 559 Chaussée de Waterloo, 1050 Ixelles

Quand ? Du mercredi au dimanche. De 8h à 23h en semaine et de 9h à minuit le week-end.

@batch.brussels

Timber

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TIMBER RESTAURANT (@timber.brussels)

Si vous voyez le monde en gris, ajoutez de la couleur en vous rendant chez Timber. La nouvelle époustouflante architecture de ce resto installé au coeur du Mix arriverait presque à nous faire oublier le froid polaire de la capitale le temps d’un instant. En prime, on découvre un nouveau concept : la “smocky kitchen”. Au menu ? Des produits locaux et de saisons cuits selon différentes techniques de fumage. Une nouvelle adresse qui fait la part belle à la viande et au poisson bien sûr, mais aussi et surtout aux fruits et légumes. Les différentes techniques de cuissons sont déployées de l’entrée au dessert. De quoi repartir les papilles moins bêtes, et l’humeur au beau fixe.

Où ? Au 2ème étage du Mix Brussels. Boulevard du Souverain 25, 1170 Bruxelles

Quand ? Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et du mercredi au samedi de 19h à 23h.

mix.brussels

Vertigo

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@vertigo_brussels)

Pas de nouvelle adresse ici, mais une nouvelle proposition à la carte. Le Vertigo sert toujours ses inimitables cocktails signatures et sa gourmande finger food, mais débarque avec une nouvelle offre de restauration. Au menu ? Une cuisine italienne avec un twist asiatique concoctée par leur Chef Carlo Longombardo (ancien au Met Restaurant * à Venise) et imaginée par Fillipo la Vecchia (Osteria Romana). Ceviche de tomates, Vitelli tomato basse température surmonté de câpres grillés et d’une mayonnaise au thon façon surf & turf, saumon Teriyaki, aubergines rôties au miso, stracciatella à la saucisse calabraise et nduja ou encore pain grillé à la scarmoza et aux pleurotes. Un chouette rapport qualité-prix pour s’organiser un repas entre potes dans un cadre hyper réconfortant quand s’abat l’hiver.

Où ? Rue de Rollebeek 7, 1000 Bruxelles

Quand ? Du mercredi au vendredi de 17h à minuit. Du samedi au dimanche de 12h à 1h

vertigobrussels.com

Confession


Un coeur au néon rouge fend l’obscurité. À côté de lui, une sonnette sur laquelle on est tenté d’appuyer. Confession est le nouveau speakeasy très (très) cool du Châtelain. On s’immerge dans une ambiance feutrée et confortables en relookant la carte des cocktails signée Nicolas Vignal. Il y a un peu de New-York dans l’adresse, normal, elle a été dessinée par Lionel Jadot qui a ouvert quelques chouettes adresses dans la Grosse Pomme (on y aurait même croisé Leonardo Dicaprio). Bref, c’est le lieu où l’on vient piocher un petit remontant, se changer les idées et rentrer le plus tard possible dans son lit.

Où ? 10 Parvis de la Trinité, 1050 Bruxelles

Quand ? Du mercredi au vendredi à partir de 17h. Le samedi à partir de 18h et le dimanche à partir de 16h.

yjrgroup.com

À LIRE AUSSI : 

Scène, le nouveau bar à cocktails bruxellois à l’univers décalé

7 adresses de restos italiens à tester à Bruxelles

Quels sont les restaurants emblématiques de Bruxelles ?