Devenir la Ariel du bureau. C’est la grande tendance TikTok du moment. À coup de hashtag #officesiren, les looks 90’s de nos films d’adolescence s’invitent dans nos open spaces. Mais en quoi cela consiste au juste ?

L’esthétique “office siren”

Tout a commencé sur les podiums des défilés automne/hiver 22 : des looks structurés, des coupes qui respirent l’ambition et le succès, une énergie entrepreneuriale féminine, une version élégante et sensuelle de nos vieux codes vestimentaires du bureau. La tendance “office siren” est née. Les femmes redécouvrent en même temps avec un bonheur nostalgique les archives Calvin Klein, Dolce & Gabbana ou encore Ralph Lauren des années 90 et 2000. Parmi les icônes du style, on citera Bella Hadid en jupe crayon noire de la collection printemps/été 98 de Tom Ford pour Gucci ou encore Gisele Bündchen en col roulé et jupe imprimé croco lors du défilé automne/hiver de l’année 2000 de Ralph Lauren.

 

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Les accessoires-types qui font revivre le look ? Les lunettes rectangulaires déposées sur le bout du nez, des pièces à la coupe impeccable et aux teintes neutres, des talons aiguilles, du rouge à lèvres rouge (très rouge) ou encore des bijoux aux lignes naturelles. Le dressing de la parfaite intello, mais en version sexy et faussement ingénue grâce à un cardigan au décolleté plongeant ou une jupe crayon fendue. On chope ce look du côté des marques qui ont fait de cette allure leur véritable marque de fabrique : Calvin Klein, Louise Trotter, Sabato de Sarno, Miu Miu, Gucci ou encore Tiffany &. Co et Elsa Peretti pour les bijoux. L’objectif ? Se rapprocher le plus possible de l’allure de Gisele Bündchen dans le film culte Le diable s’habille en Prada, avec ses emblématiques lunettes Bayonetta.

 

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