Envie d’un nouveau tatouage ? La rédaction a épluché les grandes tendances du moment pour vous offrir un panel des tattoos qui auront le plus la cote cette année.

Un patchwork de tattoos

Façon Zoé Kravitz, on se fait tatouer les bras de mille petits symboles et dessins différents façon patchwork. Le secret ? Les placer de façon désordonnée tout le long du bras. Un effet “pochette d’autocollants” qui contraste avec les habituels grands tatouages qui prennent plus de place.

Le “lo fi” tattoo

C’est le petit tatouage fun et personnel que l’on choisit de faire dessiner individuellement sur notre corps. Oui, il semblerait que les tatouages à forte symbolique n’aient plus la cote. Exit le dessin qui doit à tout prix posséder une signification. On souhaite cette année de l’impulsivité et un retour aux basiques. Fin, petit et le plus souvent non-coloré, il est en outre beaucoup plus facile à faire disparaître si l’on se lasse.

Des bijoux permanents

Les colliers, bracelets, bagues et autres accessoires seront gravés directement sur la peau désormais. 2024 sera l’année des tatouages en forme de bijoux. Ici, un faux bracelet imaginé à partir de lettres rassemblées les unes à côté des autres.

Les portraits d’animaux

L’année 2024 signe aussi le grand retour des portraits d’animaux, soit selon un style microréaliste, soit de façon beaucoup plus figurative à l’aide de formes qui font penser à son compagnon à quatre pattes. Oui, les client.e.s sont plus que jamais obsédé.e.s par leurs animaux de compagnie, jusqu’à souhaiter se les faire directement immortaliser dans leur chair.

Le tatouage dans le bas du dos

C’est la grosse surprise de cette année. Le petit tatouage niché dans le bas du dos connaît un grand revival. Exit cependant le dessin tribal, le papillon ou les coeurs. La version 2024 se modernise avec, à la place, une petite phrase discrète qui en dit long sur le caractère de celui ou celle qui la porte.

Le tattoo à l’encre rouge

La trend a d’abord été popularisée sur Instagram et Pinterest à coups de hashtags #redink. Kylie Jenner et Rita Ora ont ensuite confirmé la tendance à travers leurs nouveaux tatouages à l’encre rouge. Exit le très traditionnel noir !

À LIRE AUSSI : 

Quelles sont les meilleures adresses où se faire tatouer à Bruxelles ?

Tatouage : comment éviter qu’il vieillisse mal ?

Tatouage : quelles parties du corps sont les plus populaires ?