Rituals dévoile sa nouvelle édition limitée ‘The Ritual of Yozakura’, composée d’une gamme de produits pour le bain, le corps et la maison. Elle est inspirée par le succès de leur célèbre gamme ‘The Ritual of Sakura’, qu’ils rééditent et élargissent pour l’occasion.

On ne présente plus Rituals,  marque de cosmétiques qui ambitionne de transformer nos routines beauté quotidiennes en moments ultra sensoriels. Leur crédo :  le bonheur se trouve dans les petits plaisirs du quotidien. Rituals met donc l’accent sur le bien-être, la pleine conscience et la beauté holistique.

Fondée à Amsterdam en 2000, Rituals s’est rapidement hissée au rang d’expert mondial, comptant désormais des boutiques dans plus de 36 pays. Les formules de Rituals sont naturelles à 90 %. Leurs emballages sont soit rechargeables et recyclables, soit fabriqués à partir de matériaux recyclés. Leurs trois piliers sont la transparence, l’environnement et la solidarité. C’est alors sans surprise qu’ils possèdent la certification B Corp (issue de l’anglais Benefit Corporation), qui certifie l’impact sociétal et environnemental positif des entreprises.

Pour fêter l’arrivée prochaine du printemps, Rituals présente ‘The Ritual of Yozakura’. Des soins qui contiennent au moins 90 % d’ingrédients d’origine naturelle, tels que la cerise Yoshino et l’extrait de riz noir.

Cueillir le jour

L’emblématique collection ‘The Ritual of Sakura’ s’inspire du ‘Hanami’, une coutume traditionnelle japonaise qui consister à observer et apprécier la beauté des cerisiers en fleur. Trois nouveaux produits s’ajoutent désormais à leur collection : une mousse-lotion pour le corps, un booster naturel également pour le corps à l’acide hyaluronique et un second au bakuchiol. De quoi replonger dans le doux parfum floral de cette gamme best-seller.

Cultiver la nuit

Leur nouvelle édition limitée ‘The Ritual of Yozakura’, quant à elle, s’inspire de la tradition ‘Yozakura’, une pratique qui consiste à admirer les cerisiers en fleurs… la nuit. Cette gamme se compose, entre autres : d’une huile scintillante pour le corps qui convient à toutes les carnations procurant un éclat nacré subtil à la peau, d’une mousse de douche, d’un gommage pour le corps pour exfolier et purifier la peau, d’un sérum pour le corps ultra léger capable d’unifier le teint et de réparer la barrière cutanée, d’une crème riche et nourrissante, et aussi d’une brume parfumée pour le corps et les cheveux.

Ces deux collections sont donc complémentaires. En effet, alors que Sakura incarne le jour, Yozakura évoque la nuit. La marque lance dès lors un nouveau coffret cadeau combinant les deux collections. Et on adore l’idée ! 

À LIRE AUSSI

Rituals ouvre un spa d’un tout nouveau genre en Belgique

Testé: un massage cérébral équivalant à 3 heures de sommeil