Pour son défilé ‘Les Sculptures’, Jacquemus a décidé de réinterpréter les célèbres richelieus Zizi de Repetto. Cette nouvelle création exclusive aux lignes androgynes s’habille désormais d’un bout carré et d’un talon circulaire. Et on les adore !
En cette nouvelle année, Jacquemus s'intéresse à la danse. Une passion qu’il nous avait déjà partagée sur les rives du Grand Canal de Versailles lors de son défilé automne-hiver 2023-2024 ‘Le Chouchou’.
Cette fois-ci, il plonge en plein coeur de la tendance « balletcore ». Et qui de mieux que Repetto pour une telle collaboration ? Le créateur réinterprète l’intemporelle Zizi en jouant avec les formes géométriques, comme il aime le faire.
On les a repérées au défilé ‘Les Sculptures’ de la collection printemps-été 2024 de Jacquemus qui a fait sensation à la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence, aux côtés du blouson en cuir Pilota ou encore du sac Le Petit Calino.
Le créateur met donc l’accent sur le savoir-faire artisanal à la française. En effet, le soulier est confectionné selon la méthode du cousu-retourné dans les ateliers Repetto en Dordogne selon le procédé unique de fabrication conçu dès 1947 par l’unique Rose Repetto, créatrice du chausson et de la marque.
Les Zizi : un modèle iconique
Jacquemus offre ainsi un nouveau coup de projecteur à un modèle on-ne-peut-plus mythique, né dans les années 70.
À l’époque, Rose Repetto, fondatrice de la marque éponyme, s’était laissée inspirée par sa belle-fille, merveilleuse danseuse et icône mondaine : Zizi Jeanmaire. Quelques années plus tard, Serge Gainsbourg les a essayés et adoptés. Ils sont devenus un élément fondamental de sa garde-robe, conquis par leur confort incomparable. Ce modèle s’est donc rapidement érigé en un symbole de style incontournable.
Le modèle Zizi Repetto x Jacquemus est disponible en blanc et en noir au prix de 450€ sur repetto.fr et sur jacquemus.com
À LIRE AUSSI
Quelles sont les sneakers que les modeuses s'arrachent en 2024 ?