Dans un royaume pas si lointain, l’heure tant attendue a enfin sonné : le Disneyland Hotel a rouvert ses portes le 25 janvier 2024. Cette icône hôtelière de Disneyland Paris, porte-étendard du luxe et du rêve, dévoile une toute nouvelle ère d’enchantement, un voyage au cœur de la royauté.
Chaque recoin de cet hôtel légendaire a été métamorphosé pour offrir aux visiteurs·euses une expérience de luxe sans précédent. Des contes épiques de Disney, de Cendrillon à La Reine des neiges en passant par Merlin l’enchanteur, La Princesse et la grenouille, et Vaiana la légende du bout du monde, s’entrelacent avec votre séjour pour créer des souvenirs féériques gravés à jamais.
Renaissance magique
L’équipe de Walt Disney Imagineering Paris, en collaboration avec des artisans et fournisseurs européens, a méticuleusement tissé une toile immersive qui célèbre à la fois les contes royaux Disney et l’histoire européenne. Dans cet écrin, le Disneyland Hotel devient un hommage subtil aux trésors architecturaux tels que le château de Versailles ou le château de Neuschwanstein, mais aussi les serres de Laeken, et dissimule également de nombreux secrets à découvrir lors de visites guidées organisées par des story keepers.
L’hôtel propose 487 chambres et suites, chacune repensée avec un souci du détail pour créer une ambiance de raffinement absolu. Au Castle Club, les visiteurs auront droit à un traitement royal, et la possibilité de partager un petit déjeuner en compagnie des princesses Disney, tandis que les restaurants, bars et lounges de l’hôtel vous régaleront avec des mets délicieux et des pâtisseries thématisées.
Un accueil en grande pompe attend petits et grands au Disneyland Hotel. L’expérience immersive au cœur de la royauté Disney débute au moment même où les visiteurs pénètrent dans le somptueux lobby de l’établissement ; un chef-d’œuvre architectural puisant son inspiration dans les plus belles bibliothèques des célèbres châteaux français
et offrant un subtil mélange de matériaux prestigieux assortis de nuances d’ivoire et d’or.
En levant les yeux, les visiteurs peuvent découvrir un lustre monumental tout en cristal de Bohême à l’effigie du Château de la Belle au Bois Dormant.
Le Disneyland Hotel a développé une offre culinaire adaptée aux plus jeunes. Le Royal Banquet et La Table de Lumière invitent les enfants à tester la gastronomie traditionnelle française avec le parmentier de bœuf et carottes ou encore le feuilleté au Comté bénéficiant de l’appellation d’origine protégée.
Les jeunes visiteurs peuvent également se détendre au Fleur de Lys Bar, un espace où des experts en mixologie concoctent de délicieux mocktails et servent un large choix de jus de fruit, de boissons fraîches et d’encas.
Les visiteurs séjournant dans la Suite Princière vivent un voyage extraordinaire en plein cœur de la version « live action » du film d’animation La Belle et la Bête. En poussant la porte de cette suite hors du commun, ils peuvent découvrir un somptueux décor au style baroque.
De la chambre au « salon transformé en salle de bal », en passant par la salle de bain, chaque pièce est ornée de détails enchantés tout droit sortis d’une histoire éternelle.
Dotées d’un design inspiré de la demeure de Cendrillon, ces suites arborent l’aspect d’un boudoir avec des meubles au charme exquis et des matériaux assortis d’une palette de couleurs douces et pastel, allant d’un ton rosé pour la chambre à des nuances de bleu et d’ivoire pour le salon.
Les visiteurs peuvent découvrir divers clins d’œil aux décors, à l’histoire et aux personnages qu’abrite la demeure de Cendrillon, de la cheminée à la robe de bal confectionnée par ses amis les animaux en passant par son iconique pantoufle de verre qui s’illumine comme par magie.
Les Suites Signature La Reine des Neiges (3 suites mesurant jusqu’à 90 m2)
Ces suites inspirées des espaces intérieurs scandinaves sont dotées d’un design et de motifs faisant le charmedu royaume d’Arendelle, tel que son emblème officiel, une fleur de crocus qui symbolise l’idée du renouveau.
Elles invitent les visiteurs à « libérer, délivrer » leur imagination grâce à une sélection de détails uniques, comme un magnifique manteau de cheminée sur lequel est posé un portrait réunissant les deux sœurs Anna et Elsa ou encore une fenêtre donnant sur un éternel flocon de neige qui scintille comme par magie.
Le Disneyland Hotel établit un nouveau standard en matière d’expérience immersive dans un hôtel 5 étoiles, en plaçant les enfants au cœur de la magie, avec le Royal Kids Club et l’expérience Mon rêve royal, où ils se verront métamorphosés en personnages royaux.
Les plus grands ont également leur part de féerie au Disneyland Hotel Spa by Clarins, une oasis de bien-être au cœur de la magie de Disneyland Paris. L’occasion de se faire choyer après une journée d’aventures enchantées.
Et à l’occasion du week-end de réouverte, les stars étaient là pour découvrir toutes les nouveautés :