Le meilleur remède contre la déprime hivernale ? Faire du shopping dans un décor aux couleurs vives et d’art ludique ! Carl ‘Cash’ Knight transforme Maasmechelen Village en un pays des merveilles néon jusqu’au 10 mars.

Son nom ne vous évoque peut-être rien, mais le Suédois/Bruxellois Carl Anders Sven Hultin, alias Carl Cash Knight est une figure reconnue dans le monde international de l’art et de la mode. L’artiste autodidacte a déjà attiré l’attention du regretté designer Virgil Abloh et des rappeurs belges Hamza et Damso.

Aujourd’hui, c’est au tour de la destination de shopping Maasmechelen Village d’être embellie par son indéniable talent.

Outre les installations artistiques uniques à admirer, chaque visiteur·se aura l’occasion de contribuer de manière créative à l’œuvre de Knight. Dans une installation conteneur interactive, vous pouvez écrire vos souhaits pour 2024 avec des marqueurs Neon Posca/Sharpie.

Au coucher du soleil, toutes les lumières néon illumineront le village, créant ainsi une atmosphère enchantée où l’art, la mode et l’innovation se rencontrent.

La couleur est 100% dans l’ADN de Carl Cash Knight. Son œuvre comprend des créations en carton, en toile, en papier, en textile, en bois et en métal, qu’il embellit toujours avec des pinceaux traditionnels et les marqueurs de couleurs tout droit venus de son enfance. Un clin d’œil à la simplicité de ses jeunes années.

Dire que l’œuvre de Knight est un jeu d’enfant serait réducteur. Essayez donc de vous adonner à l’art à The Village – plus difficile qu’il n’y paraît à première vue !

À LIRE AUSSI 

Shopping : les nœuds s’imposent comme la grande tendance de l’hiver

Shopping : 3 couleurs tendance pour un intérieur cosy