On oublie le tout dernier it-bag. Une fashionista sait quel accessoire arborer aux fashion weeks : le Samsung Galaxy S24 Ultra, un petit bijou d’IA. Démonstration à Paris par la ELLE Team.
Rien de tel que la Semaine de la Haute Couture, l’un de nos événements préférés de la saison, pour voir et être vu. Entre les défilés et les présentations, les rues de la capitale française grouillent d’un mélange coloré de célébrités, d’influenceurs·euses et d’insiders de la mode. L’accessoire vital, hors paire de sneakers, dans la valise de toute journaliste du ELLE ? Un smartphone fiable pour tout immortaliser en une fraction de seconde. Car il faut être rapide comme l’éclair pour capturer Jennifer Lopez en train de gravir les marches du Palais de Tokyo à trois mètres de distance.
Le nec plus ultra de la photo
Cette saison, on a mis toutes les chances de notre côté avec le Samsung Galaxy S24 Ultra, un des trois modèles de la série S24. Le design épuré du châssis en titane doté d’une finition satinée s’accorde harmonieusement avec n’importe quelle tenue. Mais le plus impressionnant reste son appareil photo à quatre lentilles : un capteur principal de 200 mégapixels pour des clichés d’une netteté exceptionnelle et l’enregistrement de vidéos en 8K, un appareil photo ultra-large de 12 MP, un appareil à selfies de 12 MP et pas moins de deux téléobjectifs avec zoom optique, très pratique si on ne sait pas se frayer une place u premier rang.
Aucun détail du défilé du créateur libanais Zuhair Murad ne nous échappe, même au deuxième rang. On admire le fuchsia flamboyant de ses robes de soirée et on zoome sur la profusion de cristaux scintillants qui évoquent le miroitement de la mer. Dans la salle, aucun smartphone ne peut rivaliser avec le Samsung Galaxy S24 Ultra pour capturer l’atmosphère mythique de la collection.
Entourer pour chercher et… trouver
L’appareil est aussi d’une aide précieuse avant et après les défilés. Pour photographier les looks Streetstyle qui nous font craquer, difficile de résister à la tentation d’activer la fonction Circle To Search développée en partenariat avec Google. La marque de ce manteau ? Le prix de ce sac à main de créateur ? Pour recevoir instantanément ces infos, il suffit d’entourer l’objet de tous les mystères sur la photo dans la galerie. Un jeu d’enfant aussi à partir entre autres de WhatsApp, d’Instagram ou d’une page web.
Le Samsung Galaxy S24 Ultra est en outre équipé d’un S Pen intégré qui facilite la prise de notes. À la fin de la journée, on utilise NoteAssist pour mettre de l’ordre dans les notes numériques accumulées au fil des défilés auxquels on a assisté. En quelques pressions sur l’écran, les longs fragments de texte se transforment en un résumé limpide. De quoi nous dispenser de travailler dans l’Eurostar qui nous ramène at home.
Nuit et jour
Dès que la nuit tombe sur Paris, on active Nightography. Pas besoin de se débattre avec les réglages de l’appareil pour obtenir des images éclatantes même en cas de faible luminosité. Ce mode nuit, basé sur l’IA, permet à l’appareil photo de prendre plusieurs clichés qui sont ensuite combinés pour obtenir l’image la plus claire. Parfait pour nous sauver la mise lors des défilés organisés dans un endroit sombre inondé de lumière artificielle. Ou pour terminer cette Fashion Week en beauté avec un ultime cliché de la Tour Eiffel magnifiquement éclairée. La Ville Lumière n’a jamais aussi bien porté son nom.
Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Samsung.
samsung.com
Lire aussi :
Investissez dans le collagène de votre peau
Le mythique Disneyland Hôtel Paris réouvre ses portes
Vanden Borre Kitchen, la garantie de cuisine sur mesure de qualité à prix accessible