À 26 ans, Zoé Simon apporte sa touche créative et féminine dans ses réalisations. En tant que photographe et vidéaste, elle s’engage à traduire en image les projets des entrepreneur·e·s, des artistes et des artisan·e·s.

Un parcours ambitieux

Après des études en photographie et en réalisation audiovisuelle, Zoé s’est envolée vers le Canada pour se former dans la vidéo storytelling destinée aux entreprises. Dès son retour en Belgique en 2021, elle débute son activité professionnelle en tant que freelance pour des agences de communication jusqu’à devenir aujourd’hui la fondatrice de l’agence Vizual Studio. Elle met en lumière les projets des entrepreneur·e·s et renforce l’image de marque des entreprises par le support de photographies et de films professionnels.

Un travail diversifié pour répondre à tous les besoins

Ce qui distingue la vidéaste des autres ? Son approche artistique narrative et cinématographique. Afin d’offrir un travail diversifié, Zoé accorde une grande importance aux détails, privilégiant la créativité et l’authenticité.

Que ce soit à travers la réalisation de vidéos ou de photographies, elle offre une gamme de services variée influencée par les codes du storytelling. Elle traduit en image les histoires de ses client·e·s, leurs valeurs et la philosophie de leur entreprise.

Elle collabore tant avec des grandes structures telles que Thales Alenia Space, Embuild, Night and Day et Visit Wallonia, qu’avec des indépendant·e·s, des coach·e·s, des créateur·rice·s de contenu ou des asbl. Au sein de ses collaborations, se trouve celle avec l’humoriste Guihome vous détend pour qui elle réalisera la communication visuelle du festival « Namur is a joke » en mars.

Enfin, une de ses forces est son côté caméléon qui se manifeste dans sa faculté de travailler sur divers métiers. Elle s’adapte pour mettre en image l’essence de diverses professions, qu’il s’agisse d’un fleuriste ou d’un chirurgien, parfois accomplissant cette tâche pour les deux le même jour.

Une présence féminine dans un univers masculin

Dans ce secteur souvent dominé par les hommes, Zoé Simon veut casser les codes de la société et défier les normes établies. C’est par son intérêt pour le partage et son regard féminin dans le monde de la réalisation audiovisuelle qu’elle souhaite sensibiliser au manque de représentation féminine et inspirer d’autres femmes à suivre leur passion.

« Top chrono » : un projet unique pour l’entreprenariat féminin

C’est justement par cet engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion que la photographe propose un service unique pour les femmes entrepreneures belges : « Top chrono ». Ce sont des séances de portraits accompagnées d’une mise en beauté. Zoé capture l’essence de ces femmes inspirantes à travers des portraits et des interviews de type Konbini, l’opportunité pour ces femmes de briller et de partager leur histoire avec le monde. En illuminant les projets avec son œil singulier, Zoé ouvre la voie à une nouvelle génération d’artistes et d’entrepreneures.

Zoé est joignable par téléphone au +32 474 02 73 94 ou via l’email suivant : contact@vizualstudio.be

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Zoé Simon.

À lire aussi :

Saint-Valentin : 7 cadeaux gourmands à offrir à votre moitié

Où trouver les meilleures tartes artisanales ?

Comment soulager naturellement une gorge irritée ?