Le printemps est dans l'air, et avec lui, l'envie de renouveler notre table de brunch avec des recettes qui chantent la fraîcheur et la convivialité. Cette année, pourquoi ne pas élever votre expérience culinaire de Pâques sans prise de tête grâce à Boursin ? Avec son caractère unique et ses saveurs intensément aromatiques, Boursin est un ingrédient phare pour transformer nos plats simples en créations exquises et mémorables.
À travers deux délicieuses recettes - les Œufs truffés de @ZestyManou et les Pâtes au Boursin et aux légumes de printemps de @Picnic_pleasures - nous vous proposons de découvrir comment ce fromage, symbole de gourmandise et de partage, peut devenir le cœur de vos festivités de Pâques. Ces plats, parfaits pour un brunch printanier, promettent de faire vibrer vos papilles avec des associations de saveurs audacieuses et réconfortantes. Imaginez des asperges vertes croquantes, du chou-fleur râpé se mêlant à la douceur crémeuse du Boursin à l'ail et aux fines herbes. Sans oublier la touche luxueuse de la nouvelle saveur truffée qui vient couronner le tout.
Avec Boursin, laissez libre cours à votre imagination pour surprendre et délecter vos invités avec des plats à la fois simples et sophistiqués. Car après tout, les moments les plus précieux se créent autour d'une table.
1/ Oeufs truffés de Manon Dupont @ZestyManou
Ingrédients :
- 5 oeufs
- 1/2 boursin truffe
- 2 càs de crème
- 1/2 litre d'eau
- 1 grosse betterave cuite
- Sel, poivre,
- pour garnir les oeufs: cressonnette, germes de poireaux, zestes de citron.
Préparation :
- Cuire les oeufs 12 minutes et les laisser ensuite refroidir dans une eau glacée.
- Au blender, mixer la betterave avec l'eau pour obtenir une eau toute rose.
- Écailler les oeufs, les plonger dans l'eau rose. Les laisser mariner au frigo de 4h à une nuit.Plus ils trempent, plus ils seront colorés, vérifier la couleur avant de les sortir.
- Couper les oeufs en deux et récupérer tous les jaunes. Mixer les jaunes avec le Boursin Truffle, la crème, le poivre et le sel. Goûter et ajuster l'assaisonnement.
- Placer le mélange dans une poche à douille, remplir le creux des œufs et les garnir avec les micropousses.
2/ Pâtes au Boursin et aux légumes de printemps de @Picnic_pleasures (4 pers.)
Ingrédients :
- 400 g de pâtes
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 botte d'asperges vertes, extrémités dures enlevées et grossièrement hachées
- 1/2 chou-fleur
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 1 paquet (150g) de Boursin ail et fines herbes
- Sel et poivre au goût
- Garniture : 10 tomates cerises
Instructions :
- Cuire les pâtes selon les instructions figurant sur l'emballage. Les égoutter et conserver une partie de l'eau de cuisson.
- Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter les asperges vertes et assaisonner de sel et de poivre. Faire frire pendant environ 5 minutes.
- Pendant ce temps, couper le chou-fleur en gros morceaux puis mixez-le. Ajouter le chou-fleur mixé grossièrement à la poêle et assaisonner de vinaigre balsamique. Faire frire pendant encore 5 minutes ou jusqu'à ce que les légumes aient la texture souhaitée.
- Émietter le Boursin ail et fines herbes sur les légumes et les diluer avec un peu d'eau pour les pâtes. Remuez bien jusqu'à ce que le Boursin soit complètement fondu et mélangé.
- Déposer les pâtes cuites sur les légumes. Mélanger le tout délicatement pour que les pâtes et les légumes soient bien enrobés de sauce.
- Assaisonner de sel et de poivre et servir avec des tomates cerises.
Trouvez plus d'inspiration sur @boursin_belgium
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par boursin_belgium (@boursin_belgium)
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Boursin.
boursin.be
À lire aussi :
Food alert : L'hôtel Steigenberger Icon Wiltcher’s organise son propre festival gastronomique
On a testé : le percolateur au design vintage signé Moccamaster
Quizz : découvrez quel parfum Narciso Rodriguez vous va le mieux ?