Paris 7ème, rue Louis Codet. Niché dans ce prestigieux arrondissement de Paris, l’hôtel Le Cinq Codet incarne à la fois l’histoire riche de la Ville Lumière et le style contemporain de la vie urbaine. Par son charme architectural, cet établissement offre à ses voyageurs un cadre luxueux et confortable, un mélange parfait pour une escapade au cœur de Paris.
Malgré les apparences, le 7e arrondissement abrite la plus grande concentration de richesse en France. Cependant, cette opulence demeure discrète, à l'image de l'hôtel. Il s'agit d'un luxe discret et confidentiel, évitant tout excès ostentatoire.
La fusion entre histoire et design
Proche de lieux emblématiques tels que le Dôme des Invalides, du Grand Palais ou encore du Musée Rodin, c’est avec l’aide du designer et architecte Jean-Philippe Nuel que l’ancien Central des Télécoms a complètement été remis à neuf pour en créer un lieu pittoresque tout en gardant une ambiance des années 30. Baignée de lumière naturelle, Le Cinq Codet profite de ses grands espaces pour exposer des œuvres d’art contemporain qui s’associent parfaitement au design et qui invite à la contemplation. L’hôtel dévoile une ambiance où détente et sérénité vont de pair pour créer un moment de déconnexion pour ses visiteurs.
L’élégance parisienne
Le Cinq Codet vous accueille dans un monde d’élégance et de raffinement. Les chambres, inspirées des ateliers d'artistes, bénéficient de hauts plafonds et de grandes fenêtres qui inondent les espaces de lumière naturelle, les rendant ainsi spacieuses et lumineuses. La décoration des années 30 rappelle les origines de l’hôtel tout en gardant sa touche de luxe et de confort. Depuis leurs terrasses privées, les Suites affichent des vues à couper le souffle sur la Tour Eiffel et sur le Dôme des Invalides. Chaque chambre offre une touche spéciale, comme un jacuzzi, un grand salon ou une vue panoramique. De plus, un tapis de yoga est disponible dans toutes les chambres pour offrir aux visiteurs un moment de pleine zénitude.
C'est à travers les salles de bain de l'hôtel que l'on s'immerge dans une escapade luxueuse au bord d'un yacht. Grandes baies lumineuses, jeux de hublots, design savamment intégré, banquettes en rondeurs et portes coulissantes… les chambres du Cinq Codet évoquent un je-ne-sais-quoi des grands paquebots d’autrefois.
Chez Chiquette
Référence à l’œuvre de l’écrivain Codet, le restaurant « Chiquette » nous plonge dans une ambiance qui évoque à la fois une galerie d’art et une atmosphère chaleureuse et confortable. Orchestrée par le chef David Maroleau, la cuisine se définit comme une cuisine cosmopolite où le minimalisme et la simplicité s’accordent pour créer une expérience culinaire hors norme. Avec ses formations dans les quatre coins du monde, le chef réveille nos papilles gustatives avec une émulsion de saveurs. Il propose une nouvelle carte toutes les huit semaines afin de respecter le cycle des saisons. Partisan de la cuisine saine, le restaurant propose également un petit-déjeuner 100% français avec des produits locaux offrant un esprit rustique à ses voyageurs. Pour satisfaire tous les palais, une option supplémentaire s'offre à vous : le "Brunch Chiquette", un buffet gourmand et raffiné ouvert à la clientèle de l’hôtel et au grand public tous les dimanches.
Enfin, l’une des caractéristiques de l’hôtel est son bar-salon doté d’une magnifique cheminée. Dans une atmosphère à la fois chic et décontractée, le bar invite les visiteurs à savourer un verre parmi une vaste sélection de boissons, qu'elles soient alcoolisées ou non.
Un Refuge de Bien-être
Grâce à sa terrasse en plein air, l'hôtel offre une oasis de détente. Dans un décor design et une atmosphère apaisante, vous trouverez un jacuzzi extérieur, un hammam et une salle de fitness. De plus, l'hôtel propose une carte de soins complète et exclusive, une véritable source de plaisir pour tous les visiteurs en quête de détente et de bien-être.
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Le Cinq Codet.
Lire aussi :
3x recettes de déjeuner savoureux pour une journée de télétravail
Piscine de rêve et spa de luxe : quels sont nos clubs préférés ?
"Dry tripping" : La nouvelle façon de voyager qui décolle en 2024