Pour la deuxième année consécutive, l’Empowermonth propose un mois d’événements pour entreprendre au féminin à Bruxelles.
Pendant tout le mois de mars, vous aurez l’occasion de participer à environ 25 activités organisées par les structures qui accompagnent, soutiennent, forment et font avancer les Bruxelloises dans leur projet entrepreneurial. L’occasion de rencontrer vos pairs et trouver les bons alliés pour vous lancer dans votre projet. Au programme : accompagnements, formations, workshops, networking et conférences inspirantes.
Deux temps forts ponctueront l’Empowermonth : le Women in Business Afterwork, tout d’abord, permettra, le 7 mars, aux (futures) entrepreneuses bruxelloises et les organismes qui leur sont dédiés de se rencontrer.
Les 22 et 23 mars, un workshop vous permettra de transformer votre idée en un projet viable. Ces deux jours vous permettront de tester votre concept avec vos premiers clients, de le rendre rentable et d’apprendre à pitcher pour convaincre, mais aussi de découvrir les moyens de le financer et les organismes et programmes dédiés aux femmes à Bruxelles. Ces deux événements sont bien évidemment gratuits. On vous y attend nombreuses !
Le dernier baromètre de l’entrepreneuriat féminin à Bruxelles, publié par Women in Business, le hub pour l’entrepreneuriat féminin de hub.brussels, dressait le constat suivant : les dispositifs d’accompagnement sont trop peu connus par celles qui entreprennent ou veulent entreprendre.
Celles-ci témoignent d’un réel besoin d’information et expriment plus de doutes que les hommes quant à leurs compétences entrepreneuriales. Et puisqu’une seule journée (8 mars) n’est pas suffisante pour renforcer la visibilité des nombreux accompagnements existants à Bruxelles, hub.brussels a décidé d’y consacrer un mois entier.
Programme complet et inscriptions : womeninbusiness.hub.brussels
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec hub.brussels.
À lire aussi :
Streetstyle : top 8 des tendances de la Fashion Week de Londres
3x recettes de déjeuner savoureux pour une journée de télétravail
Food alert : L’hôtel Steigenberger Icon Wiltcher’s organise son propre festival gastronomique