Oubliez l'image de la frange impulsive après un événement de vie dramatique. En 2024, c'est la frange à la française, délicate et sans effort, qui est mise en avant. Avec une variété de styles, des franges Birkin aux franges rideaux, ces coupes de cheveux ont fait succomber les plus grandes icônes de la mode.
La frange à la française sera sur toutes les têtes en 2024
"La french bangs" ou "frange à la française", ça sonne comme une douce poésie pour vos cheveux, n'est-ce pas ? Cette version est subtile, élégante et ajoute une touche parisienne à n'importe quelle coiffure. Les mèches sont courtes au milieu et plus longues vers les pommettes - une coupe qui crée du volume, mais qui est surtout polyvalente. Le secret réside dans le dégradé : la frange se fond parfaitement dans les longues mèches, ce qui la rend compatible aussi bien avec les coupes au carré qu'avec les cheveux longs. Le must ? Elle convient à tout le monde, quel que soit le type ou la longueur des cheveux.
Pourquoi cette tendance renaît-elle précisément maintenant ? Car elle matche parfaitement avec d'autres tendances émergentes comme la trend "coquette" qui fait des ravages sur la plateforme TikTok. Un combo tellement irrésistible que même les stars adoptent également cette coiffure aux notes classy chic. Pensez aux icônes de la mode françaises comme Jeanne Damas, mais aussi à Emily Ratajkowski, Shay Mitchell, Taylor Swift, la Princesse Kate, Camila Cabello, Yara Shahidi...
Comment coiffer et entretenir votre frange ?
Coiffer une "french bangs" ? C'est un jeu d'enfant. Optez pour un look naturel et décontracté. Rangez le sèche-cheveux et laissez-les sécher à l'air libre. Impossible pour vous de laisser tomber l'étape du sèche-cheveux ? Utilisez alors une brosse de taille moyenne pour obtenir un mouvement doux vers l'extérieur. N'oubliez pas non plus de garder votre frange clean avec un shampoing et un après-shampoing de qualité, et rafraîchissez-la de temps en temps avec du shampoing sec pour lui redonner un coup de boost et du volume.
À LIRE AUSSI
Voici les grandes tendances cheveux de l'hiver
Pourquoi vous devriez bannir les élastiques et les barrettes de vos cheveux ?