Economique, éco-responsable, éthique et stylée, la seconde main a tout pour plaire. Vous voulez vous y mettre mais fouiller et chiner en friperies et sur les marchés aux puces n’est pas votre tasse de thé ? Alors, pourquoi ne pas se diriger vers les sites de seconde main en ligne ? Voici nos bons plans !
On vous dévoile les 7 meilleures plateformes pour acheter d’occasion.
1. Vinted
On ne vous la présente plus ! L’application Vinted – qui compte tout de même près de 2,5 millions de membres en Belgique, soit presque 1 Belge sur 4 – est LA référence en matière de seconde main et est extrêmement facile d’usage. Tout y passe : vêtements pour hommes, femmes et enfants, objets de décoration, livres, jeux vidéos et plus encore. Vous trouverez forcément votre bonheur.
2. Labellov
Labellov place l’authenticité au cœur de son activité. Spécialisé dans les sacs et accessoires de luxe, Labellov possède un showroom à Anvers, plusieurs pop-up stores dans toute la Belgique et livre en ligne dans le monde entier. Petit bonus : Labellov a été fondé à Anvers par Birgit de Jager, soutenons nos talents !
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par LabelLOV Luxury (@labellov_luxury)
3. Vestiaire collective
Vestiaire collective est un dépôt de vente de luxe où chaque pièce est rigoureusement authentifiée avant d’être proposée à la vente. De cette façon, vous pouvez vous dénicher cette sublime pièce de créateur qui vous fait de l’oeil depuis un certain temps en tout confiance.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Vestiaire Collective (@vestiaireco)
4. Modz
Modz vend tout ce qui est surstock. Ce n’est donc pas de la seconde main à proprement parlé, mais ça vaut le coup d’y jeter un oeil. Vêtements, chaussures, accessoires, bijoux, lingerie… Il y a de quoi se faire plaisir parmi leurs 500 000 références et 8 000 marques. Ce qui nous convainc ? Modz s’assure que chaque produit ait bien son étiquette originale, pour attester de son origine et de son prix initial. Autrement dit, rien à redire sur la transparence.
5. Labeng’
Labeng’, c’est un concept-store marseillais, qui vend à la fois du neuf et à la fois du seconde main. Leur philosphie ? « Du vintage aux dernières collections », tout simplement. Que ça soit via leur boutique à Marseille et leur site en ligne, tous les moyens sont bons pour dénicher leurs jolies pépites.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Labeng’ | Concept Store (@_labeng)
6. Leboncoin
Meubles, électroménagers, voitures, vêtements, etc. Peu importe ce que vous cherchez, il est certain que cela se trouve sur Leboncoin. Leur maître-mot ? Proximité. Grâce au filtre basé sur votre localisation, Leboncoin vous permet d’acheter près de chez vous. Idéal si l’impatience fait partie de vos défauts.
7. Etsy
Etsy, la plateforme internationale qui permet aux créateurs et créatrices de talents de vivre de leur passion et aux fanatiques de l’originalité de trouver LA pièce qui les fera craquer, possède un petit secret que beaucoup ignore : leur filtre « vintage ». Hop, un nouveau monde s’ouvre à vous, rempli de pièces uniques et sublimes.
À LIRE AUSSI