La commune côtière de Knokke-Heist réaffirme sa réputation de haut lieu de la gastronomie en bord de mer en conservant pas moins de cinq étoiles Michelin. Et ce n’est guère étonnant : riche de plus de 200 restaurants, dont quatre restaurants étoilés primés, et de nombreuses épiceries fines, Knokke-Heist offre une expérience cinq étoiles à tous les gourmets.

Que vous aimiez la cuisine classique, que vous soyez séduit par les saveurs orientales ou que vous soyez tenté par une somptueuse cuisine méditerranéenne, Knokke-Heist possède un restaurant étoilé au Michelin qui répond à vos critères. Découvrez les quatre restaurants étoilés de la commune côtière.

un cuisinier qui cuisine

©Tourisme Knokke-Heist

Bartholomeus : deux étoiles sur la Digue

Situé sur la digue de Heist, le restaurant Bartholomeus possède deux étoiles au Michelin. Ses chefs Bart Desmidt et Philip Vandamme ne se contentent pas de créer des délices culinaires dans leur cuisine ouverte, ils offrent également une expérience inoubliable à quelque dix-huit convives. Leur utilisation d’ingrédients frais et saisonniers, souvent issus de la mer, crée une expérience culinaire unique qui ne cesse de surprendre les convives.

Boo Raan: une cuisine thaïlandaise authentique

Dans la rue Edward Verheye se trouve Boo Raan, dirigé par le chef Dokkoon Kapueak. Ce restaurant, récompensé d’une étoile Michelin, offre une plongée authentique dans les riches saveurs et traditions de la cuisine thaïlandaise. L’engagement du chef Kapueak en faveur de l’authenticité et de la qualité, associé à sa passion pour le partage de sa culture, fait d’une visite à Boo Raan un must pour les amateurs de gastronomie thaïlandaise.

Cuines,33 : une affaire de famille

Cuines,33, situé dans la Smedenstraat, est le domaine culinaire du chef Edwin Menue et de son équipe. Récompensé par une étoile Michelin, ce restaurant est connu pour ses interprétations créatives et contemporaines de plats méditerranéens agrémentés d’une touche orientale. Alliant innovation et tradition, la philosophie de Menue a inspiré un menu qui surprend et séduit.

Sel Gris : une brise salée

Situé sur la digue, Sel Gris, récompensé d’une étoile Michelin, accueille ses hôtes à bras ouverts. Son chef Frederik Deceuninck est passé maître dans l’art d’équilibrer les saveurs et les textures. Le penchant de Frederik Deceuninck pour les ingrédients authentiques et naturels et sa capacité à réinventer la cuisine de grand-mère transforment une visite à ce restaurant en expérience gastronomique particulière.

Découvrez ces perles gastronomiques et d’autres encore à Knokke-Heist sur mykh.be/gastronomie et profitez d’un voyage culinaire à la côte.

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Tourisme Knokke-Heist.

À lire aussi :

Entre photos idylliques et trésors cachés, Knokke-Heist se dévoile au fil du parcours Pinterest

Comment atteindre le bien-être financier ?